Préparer des repas copieux et savoureux sans dépasser 5 euros par personne est tout à fait possible ! Avec des ingrédients simples, des légumes de saison, des féculents et des protéines abordables, vous pouvez concocter des plats nourrissants qui ne font pas exploser votre budget. Voici une sélection de 10 idées de plats copieux à petit prix, parfaits pour régaler toute la famille sans se ruiner.
Qui veut déguster notre brioche aux fruits confits ? Certain(e)s gourmand(e)s aiment la déguster encore tiède, à la sortie du four. Qu’à cela ne tienne, notez simplement qu’elle sera légèrement moins digeste. Cette recette permet de préparer 4 petites brioches, une portion correspond à une brioche.
INGREDIENTS
- 200 g de farine blanche
- 20 g de sucre blanc
- 50 ml de lait demi-écrémé
- 1 œuf(s)
- 25 g de beurre
- 12 g de levure de boulanger
- Sel
- Fleur d'oranger
- 60 g de fruits confits
10 recettes légères de brioches
CALORIES : 319
PREPARATION
- Commencer par tiédir le lait et délayer la levure dedans. Réserver. • Dans un grand saladier, tamiser la farine et ajouter le lait, la fleur d’oranger et le sucre. Pétrir manuellement.
- Ajouter l’œuf et le sel et continuer à pétrir jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Ajouter le beurre mou en morceaux et mélanger à nouveau. • Ajouter les fruits confits en morceaux et mélanger pour une répartition homogène.
- Laisser poser la pâte à température ambiante, dans le saladier couvert d’un torchon humide, jusqu’à ce qu’elle double de volume. Cela peut prendre plus d’une heure.
- Lorsqu’elle est prête, la verser sur le plan de travail légèrement fariné et pétrir quelques instants avant de reformer une boule.
- Laisser gonfler la pâte une seconde fois à température ambiante, recouverte de papier cuisson et d’un torchon humide, sur la plaque du four. La laisser poser jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire cuire la brioche 20 minutes environs.
- Lorsque la brioche est bien dorée, la sortir du four et laisser refroidir.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.