Préparer des gâteaux sans balance est non seulement possible, mais aussi amusant et pratique. Utilisez des mesures simples comme des tasses ou des pots de yaourt pour des résultats délicieux. Voici dix recettes faciles à réaliser.
On aime tous les naans ! Avec du fromage bien fondant, on en raffole...
Pour varier les plaisirs, prenez un autre fromage frais au choix : Saint-Moret, chèvre frais, kiri, etc.
Ingrédients
- huile de colza 5ml
- eau 20ml
- ciboulette
- cream cheese 25g
- sucre blanc 2g
- ail 5g
- sel
- yaourt nature 13g
- levure de boulanger sèche 1g
- farine blanche 50g
TOP 10 des spécialités indiennes légères
Préparation
- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits au centre puis ajouter la levure sèche, l’eau, le yaourt et l’huile.
- Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène et souple. Elle ne doit plus coller au fond du saladier, au besoin moduler la quantité d’eau en fonction du résultat obtenu. Recouvrir la pâte d’un torchon et la laisser doubler de volume dans un endroit chaud. Pour cela, il est possible de la placer dans le four éteint et fermé.
- Pendant ce temps, mélanger l’ail haché avec le Philadelphia et la ciboulette ciselée. Poivrer et saler selon les goûts.
- Une fois la pâte bien poussée, l’étaler grossièrement avec la paume de la main. Au centre du Naan, placer la garniture à base de fromage et d’ail. Replier le naan puis l’étaler au rouleau à pâtisserie pour obtenir une galette plate.
- Faire chauffer une poêle à feu fort. Une fois la poêle chaude, y mettre à cuire le pain naan farci de fromage. La cuisson doit se faire à couvert pour garantir un joli gonflement de la pâte. Une fois le naan doré, le retourner et poursuivre la cuisson de l’autre côté. C’est prêt !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.