Le petit déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée, fournissant l'énergie nécessaire pour démarrer du bon pied. Cependant, certains choix alimentaires, particulièrement ceux riches en calories, en graisses saturées, en sucre ajouté et en sel, peuvent non seulement compromettre vos efforts de minceur mais aussi affecter votre santé sur le long terme. Voici une liste de 10 aliments caloriques à éviter au petit déjeuner, accompagnée d'alternatives plus saines.
Existe-t-il un régime adapté à l’âge ? Faut-il ajuster son régime alimentaire si l’on veut vraiment perdre du poids lorsqu’on est une femme de plus de 50 ans ? On fait le point.
Si maigrir n’est pas chose aisée, la tâche peut se révéler plus ardue à mesure que l’on prend de l’âge. Dans le cas des femmes, viennent s’ajouter d’autres facteurs à prendre en compte, comme la ménopause et globalement tous les changements hormonaux auxquels elles sont confrontées. Dans ce contexte, il devient plus difficile de faire fondre les graisses, plus installées dans le corps. Pour mincir, il est donc nécessaire de rééquilibrer légèrement son alimentation pour répondre au critère principal pour une perte de poids rapide et efficace : le déficit calorique.
Le régime Viking est adapté aux femmes de plus de 50 ans
Un principe qui repose sur l’idée de dépenser plus de calories que celles consommées dans la journée. Évidemment l’apport calorique à brûler n’est pas le même pour tout le monde, les besoins caloriques journaliers dépendant du gabarit, de l’âge et du mode de vie de chacun. En revanche, il existe des régimes particulièrement adaptés aux femmes de plus de 50 ans, parmi lesquels on retrouve le régime Viking ou Scandinave (qui vient donc du Nord de l’Europe, vous l’aurez compris).
Le principe ? Élaborer des repas principalement autour des fruits et des légumes. Ceux d’ailleurs à privilégier restent les légumes-racines (carotte, betterave, céleri). Côté fruits, les agrumes sont de bons alliés minceur, notamment grâce à leur haute teneur en vitamines C. N’hésitez pas non plus à vous tourner vers les baies de saison, particulièrement riches en vitamines et minéraux ainsi qu’en antioxydants. Côté protéines, les poissons et les fruits de mer sont plus que conseillés. Accompagnés de céréales complètes, d’aliments fermentés et de protéines végétales (légumineuses), voilà des repas parfaitement équilibrés et nutritifs, parfaits pour garder la forme passé 50 ans et garder un corps tonique !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.