L'eczéma est une affection inflammatoire de la peau qui provoque des rougeurs, des démangeaisons et des éruptions cutanées. Bien qu'il n'y ait pas de régime alimentaire spécifique pour traiter l'eczéma, certains aliments peuvent déclencher ou aggraver les symptômes chez certaines personnes. Voici une liste de 10 aliments à éviter ou à surveiller si vous souffrez d’eczéma, afin de réduire les risques de poussées.
Cette recette de steak tartare végétal est idéal pour les personnes vegan ou végétariennes et même celles qui veulent tester des recettes vegan. Vous serez étonnés de la textue qui ressemble étrangement à un vrai steak tartare !
TEMPS DE PREPARATION : 15 min
TEMPS DE CUISSON : 0 min
CALORIES : 162 kcal
1 PERSONNE
INGREDIENTS :
- 150 g de champignon(s)
- 100 g de betterave crue
- 25 g d' échalote(s)
- 15 g de câpres
- 15 g de cornichon(s)
- 7 g de moutarde
- 7 g de ketchup
- 5 ml de huile d'olive
- 2 g de persil
- Sel
- Poivre
Recette : Steak tartare de boeuf revisité
ÉTAPES DE PRÉPARATION :
1. Nettoyer soigneusement les champignons et ôter les pieds s’ils sont abîmés. Éplucher la betterave crue et la détailler en cubes épais.
2. Mixer la betterave crue pour obtenir une purée assez épaisse avec des morceaux. Réserver.
3. Dans le bol du blender débarrassé de la purée de betterave, mixer grossièrement les champignons par « à-coups ». Dans un saladier, mélanger ces deux préparations.
4. Ciseler finement l’échalote et le persil, découper les câpres et les cornichons en petits dés. Ajouter tous ces éléments à la préparation de betterave crue et de champignons.
5. Assaisonner avec l’huile d’olive, la moutarde, le ketchup, du sel et du poivre. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Placer au frais jusqu’au moment du service.
ASTUCE
Ce steak tartare 100% végétal ressemble étonnamment à un vrai tartare de bœuf ! Pour relever encore plus son goût, ne pas hésiter à ajouter un peu de tabasco au moment du mélange final.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.