Le fromage blanc, cet ingrédient versatile et délicieux, se prête à une multitude de recettes, des plus simples aux plus élaborées. Riches en protéines et en calcium, mais léger en matières grasses, le fromage blanc peut être un allié précieux dans votre cuisine. Laissez-moi vous guider à travers 10 recettes créatives pour réinventer l'utilisation du fromage blanc et ravir vos papilles.
Pour les amateurs de moules, cette recette est délicieuses. Pour les autre, vous pouvez remplacer les moules par n'importe quel autre coquillage. Les fruits de mer peuvent également être pris en surgelés pour cette recette.
INGRÉDIENTS
- 30 ml de vin blanc
- 250 g de moules
- 60 g de linguines crues
- 3 ml d’huile d'olive
- 3 g de gousse(s) d'ail
- 75 g de tomate(s) cerise(s)
- 4 g de persil plat
- Sel
- Poivre
CALORIES : 496
Ebook : 25 recettes à moins de 2 euros
PRÉPARATION
- Dans une casserole, verser le vin blanc et porter à ébullition. Ajouter les moules et cuire à couvert environ 5 minutes, en remuant la casserole à quelques reprises, jusqu'à ce que les moules soient ouvertes. Retirer les moules qui ne sont pas ouvertes. Égoutter les moules en réservant le jus de cuisson. Décortiquer la moitié des moules et réserver.
- Dans une casserole, cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Égoutter et réserver.
- Dans une très grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter la gousse d’ail et cuire jusqu’à ce qu’elle commence à brunir légèrement. Retirer. Ajouter les tomates et cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles ramollissent légèrement.
- Ajouter les pâtes dans la poêle ainsi que les moules décortiquées et bien mélanger. Ajouter un peu de bouillon réservé pour détendre la préparation. Ajouter le persil et mélanger à nouveau.
- Dresser les assiettes et garnir chacunes d’elles avec les moules en coquille.
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.