Vous souhaitez paraître plus mince ? Si le sport et une alimentation équilibrée vous aideront à perdre du poids, il est également possible d’user d’astuces vestimentaires toutes simples pour fondre en un clin d'œil.
Sommaire
L’intérieur des cuisses est une zone dans laquelle la graisse peut facilement se loger et il n’est pas toujours simple d’affiner cette partie du corps. Alors, que faire pour obtenir le fameux “thigh gap” tant recherché ? On vous livre nos conseils.
On l’appelle le thigh gap. Il s’agit de cet espace entre les cuisses lorsque l’on se tient debout, les jambes fermées. Un détail physique que de nombreuses femmes, mais également certains hommes, cherchent à obtenir. Seulement, l’intérieur des cuisses n’est pas la partie du corps la plus simple à affiner, étant une zone dans laquelle les graisses peuvent facilement s’accumuler. Que celles et ceux qui visent le thigh gap se rassurent : il existe des solutions pour affiner l’intérieur des cuisses. Sans surprise, pour y parvenir, il faut miser sur une alimentation équilibrée, une bonne hygiène de vie et des exercices de musculation ciblés.
Rejoignez notre groupe d'entraide ici
#1 L’alimentation
Inutile de vous lancer dans un régime alimentaire restrictif : il est tout à fait possible de maigrir de l’intérieur des cuisses en adoptant une alimentation équilibrée, saine et gourmande. La clé ? Travailler le déficit calorique, c’est-à-dire baisser l’apport calorique quotidien de façon raisonnable, tout en gardant les aliments qui fournissent des vitamines (fruits et légumes), des protéines maigres (poulet, dinde, poisson, légumineuses), des minéraux (oléagineux, fruits de mer, cacao, abats, produits laitiers), des glucides complexes (pâtes, riz, pain) et riches en bonnes graisses (avocat, tofu, noix, huile végétale).
Pour éviter les petits craquages (même s’ils restent autorisés, s’ils restent occasionnels), pensez à mâcher lentement, cela favorise le sentiment de satiété. N'oubliez pas également de boire beaucoup d’eau et de respecter vos heures de sommeil.
#2 Quels types de sport ?
Plusieurs exercices sont idéaux pour déloger la graisse à l’intérieur des cuisses. N’hésitez pas à aller nager pour renforcer les muscles de vos jambes tout en les affinant. Le best ? Les palmes qui entravent légèrement le mouvement et permettent ainsi une sollicitation encore plus profonde. Le vélo pour travailler les fesses, les mollets et les cuisses est également conseillé, tout comme la course à pieds qui a l’avantage de faire brûler beaucoup de calories. Pensez également à vous équiper d’une corde à sauter : il s’agit d’un accessoire redoutable pour “sécher” cette zone !
#3 Quels exercices ?
Il est tout à fait possible de tonifier cette partie du corps avec des exercices simples à effectuer à la maison. Petite astuce pour affiner vos cuisses : préférez des séries longues avec de petits lestes. Si vous vous chargez de poids, vous risquez d’une part de vous faire mal mais également d’augmenter le volume de vos cuisses. Les squats, les fentes avant et latérales ainsi que la chaise sont particulièrement recommandés pour perdre de l’intérieur des cuisses. Vous pouvez également vous munir d’un ballon et effectuer des relevés de bassin allongé·e sur le dos, la Swiss Ball calée entre vos cuisses. N’hésitez pas aussi à vous adonner à quelques séances de pilates et de yoga, en ciblant certaines postures pensées pour affiner l’intérieur des cuisses.
Attention à ne pas transformer ce complexe en obsession
Si le thigh gap peut constituer un objectif à atteindre, préservez votre santé mentale en gardant en tête qu’il s’agit avant tout d’un “détail” physique qui ne doit pas devenir une obsession. Corriger un complexe en réadaptant votre mode de vie avec des habitudes plus saines, comme une alimentation équilibrée et la pratique d’exercices sportives, oui. En revanche, cet objectif ne doit pas vous pousser à vous affamer, à culpabiliser et à chercher des solutions toujours plus drastiques pour perdre du poids rapidement, coûte que coûte. Si vous vous sentez terriblement mal dans votre peau et que vous ne parvenez pas à faire taire vos angoisses, faites appel à un professionnel de santé.
4/5
sur 4 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.