Caroline, 39 ans -28kg
Je m’appelle Caroline, j’ai 39 ans, je suis célibataire depuis peu. Je suis fonctionnaire et assez sédentaire, mais j’essaye de faire du sport. J’utilise Croq’Kilos depuis août 2020 après avoir dépassé la barre des 100 kg pour 1m61.
Mes motivations étaient déjà de me sentir mieux dans ma peau. L’entraide et la bienveillance de la Team Croq’Kilos sont essentielles si on veut réussir.
Je m’appelle Caroline, j’ai 39 ans, je suis célibataire depuis peu. J’habite en Bourgogne, dans une petite ville de 3 000 habitants. Je suis fonctionnaire et assez sédentaire, mais j’essaye de faire du sport.
J’utilise Croq’Kilos depuis août 2020.
Je n’ai jamais testé d’autres programmes minceur, car j’ai toujours entendu dire que les régimes ne servaient à rien et je trouvais certains programmes très chers également. Certaines formules ne me convenaient pas non plus, j’aime être autonome et indépendante, et en même temps savoir que je peux questionner des personnes quand j’en ai envie.
J’ai connu Croq’Kilos sur Facebook. Avec des publicités, et après j’ai découvert le groupe d’entraide où je me suis inscrite pour découvrir le programme, ce qui m’a convaincu d’essayer.
Quand j’ai commencé j’étais en couple et mon ex-compagnon a trouvé les recettes également très bonnes. J’essaye de cuisiner le dimanche les recettes un peu plus longues, pour avoir du temps libre la semaine. Depuis août 2020, j’ai perdu 28 kg. Je faisais 101 kg le 1er juillet 2020. Aujourd’hui je fais 73 kilos. Mes motivations étaient déjà de me sentir mieux dans ma peau. J’ai toujours été ronde, voire un peu plus.
En juillet 2020, je me suis fait opérer des sinus. Lors des rendez-vous préparatoires, quand j’ai vu que j’avais atteint la barre des 100 kg pour mon petit 1m61, cela m’a fait mal mentalement. L’anesthésiste a indiqué sur la feuille « obèse », ça m’a fait réfléchir. Sur une application, j’ai calculé mon IMC et j’ai vu « obésité stade 2 », je crois que ça m‘a été mon déclic.
En juillet, j’ai commencé à regarder ce qui existait et surtout j’ai commencé à me remettre au sport. Ce fut difficile, mais j’essayais de m’y tenir. Niveau alimentation ce n’était pas ça, je mangeais trop et mal, pas assez varié, des pâtes à répétition… J’avais besoin d’aide pour réapprendre à manger, car le sport seul ne servait à rien, surtout avec le confinement qui pointait son nez. Quand j’ai découvert le programme Croq’Kilos, mon objectif était de perdre 35 kg, pour arriver à 65 kg. Mon objectif aussi était de pouvoir faire une cuisine plus équilibrée et de mieux contrôler les proportions que je mangeais. Je sais cuisiner, mais mes origines italiennes font que souvent j’en fais trop. Donc cela m’a appris à mieux et moins manger.
Ayant atteint 73 kg en 7 mois de rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos, je me dis que je peux pousser à 60 kg mon poids de forme ! Mais passer d’un bon 48 à un joli 42 est une victoire pour moi. Il s’agissait pour moi, non pas de faire un régime (car je n’y crois pas), mais bien un rééquilibrage alimentaire, réapprendre à mieux manger, à moins manger, avec des professionnels qui ne vous jugent pas (surement à tort, je n’ai jamais été voir une diététicienne car j’ai trop peur du jugement).
Au fil des recettes, des commentaires sur Facebook, j’ai réappris les quantités pour manger équilibré. Une chose que l’on sous-estime quand on souhaite perdre du poids c’est souvent l’apport en vitamines, glucides, lipides ou autres… personnellement je n’y connais rien, mais il faut éviter les carences. Le fait que les recettes soient élaborées par des diététiciennes, que l’on peut contacter facilement, est pour moi un gage de qualité et de réussite également.
J’échange avec la communauté Facebook sur la Team Croq’Kilos. Souvent cela permet de relativiser, de ne pas se sentir seule. Car oui, dans le combat contre les kilos superflus nous ne sommes pas seules. Certes, nous sommes toutes différentes, mais nous traversons toutes les mêmes épreuves (les envies de chocolat par exemple), ou les mêmes joies. Je pense que se soutenir est essentiel dans ce combat. Je trouve que savoir que d’autres partagent les mêmes angoisses, les mêmes rêves de kilos en moins, cela aide à relativiser et à atteindre ses objectifs.
Impatiente de nature, j’aimerais que tous les kilos superflus s’effacent en un rien de temps, et le groupe permet de relativiser aussi. Les gens, dans l’ensemble, sont bienveillants, et c’est essentiel. La plupart du temps, quand on est en surpoids important nous souffrons d’un vrai manque de confiance en nous. Cette entraide et cette bienveillance sont essentielles si on veut réussir. Et puis, voir les photos de plats élaborés par la camarades donnent aussi envie de les manger.
Voici mon conseil pour les nouvelles et les nouveaux qui décident de suivre Croq’Kilos : « Allez à votre rythme. Ne lâchez rien, les efforts payent. Ce programme n’est pas un régime, j’insiste vraiment dessus, c’est un rééquilibrage alimentaire. Cela va vous apprendre à mieux manger et à moins manger. Donc même si pendant une semaine ou deux vous pensez ne pas perdre de poids, ce n’est pas grave, c’est un programme sur le long terme, ce qui évite les fameux effets « Yo-Yo », les plus terribles qui soient. Chaque personne est différente, chaque métabolisme est différent, donc ne vous comparez pas aux autres, mais vous allez voir à moyen terme les résultats seront là.
C’est un programme assez facile, si une recette ne nous plait pas, on peut l’échanger contre une autre. Cela nous donne aussi des trucs et astuces pour cuisiner plus sainement ».
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.