Sommaire
Comme l’envie de raffermir, tonifier, mais surtout amincir vos fesses que vous jugez trop raplaplas, grassouillettes et flagada ? Pour autant, et c’est le moins que l’on puisse dire, vous n’êtes pas du tout sportive. Passer des heures en salle de muscu’ pour obtenir le popotin que vous rêviez… très peu pour vous ! Et ça tombe bien, car on a une solution bien moins musclée, mais toute aussi efficace sur le long terme, à vous proposer. Et elle se trouve dans l’assiette ! Des aliments pour maigrir des fesses, ça existe ?! Bien sûr que oui. Voici lesquels.
1/ L’ananas
C’est le fruit brûle-graisse par excellence ! Du coup, pas étonnant qu’il agisse sur les fesses en détruisant les tissus cellulitiques et éliminant ainsi la cellulite, les capitons et compagnie. Mais attention, c’est dans la tige, et non la chair de l’ananas, que sont focalisées ces vertus. On préconise alors de prendre des gélules ou de la poudre de bromélaïne, avec un grand verre d’eau, afin de booster ces bienfaits.
Nos diététiciennes répondent à vos questions.
2/ Le thé vert
On le sait, l’apparition de la cellulite est favorisée par la rétention d’eau. Pour contrer cette dernière, il existe les aliments diurétiques qui, du fait qu’ils éliminent les toxines et drainent l’organisme, empêchent l’eau d’être stockée. Parmi ces aliments, le thé vert est le plus connu. Composé de tanins et d'un polyphénol appelé « épigallocatéchinegallate », il booste en prime le métabolisme et aide le corps à dépenser et brûler davantage de calories. On luit dit oui !
3/ Le citron
L’acide citrique contenu dans le citron permet à l'estomac d'éliminer et détruire les graisses. L’acidité du citron favorise quant à lui la digestion par le foie des aliments consommés lors d'un repas. Les glucides sont assimilés plus lentement par le corps et la sécrétion d'insuline tend à diminuer. Ces deux facteurs limitent le stockage des calories et ainsi l'apparition de la cellulite.
4/ Le céleri-branche
Il active le métabolisme des graisses, évite le stockage des lipides et des glucides et lutte contre la cellulite et les capitons. Tout cela grâce à son effet diurétique, digestif et laxatif à la fois. Wahou !
5/ Le lait de soja
Le lait de soja est une très bonne source de protéines végétales, mais il est surtout pauvre en graisses ! Il agit donc un max’ sur le développement des tissus musculaires et l’élimination des tissus cellulitiques ; et ceux des fesses en partie.
6/ Le curcuma
Utilisez-le pour parfumer toutes vos recettes ! Pourquoi ? Car il booste la croissance des tissus musculaires, mais aussi la circulation sanguine et l'élimination des toxines. Le drainage est donc facilité et l'apparition de la cellulite est repoussée. Chouette !
7/ Le saumon
Encore un aliment riche en protéines qui développe la masse musculaire et la dépense d'énergie pendant la digestion, mais aussi le déstockage des graisses…
8/ Le persil
Qui l’eut cru que cette herbe aromatique a des vertus amincissantes ! Le persil diminue la mise en réserve des graisses, favorise l'élimination de la cellulite et atténue la peau d’orange. On note !
9/ Les œufs
Riches en protéines, mais aussi en vitamine D et en acides aminés, les œufs développent la masse musculaire tout en facilitant la dépense d’énergie pendant la digestion. Par conséquent, les graisses stockées dans l’organisme sont éliminées, la perte de poids, davantage favorisée.
10/ Les graines
Les graines aident à éliminer les toxines une fois qu'elles sont assimilées par l'organisme. Elles empêchent alors au corps de stocker les graisses et les sucres ingurgités. On leur doit ces bienfaits grâce à leur richesse en antioxydants. Stylé !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.