Les friteuses à air, ou airfryers, ont conquis nos cuisines, promettant des plats croustillants avec peu ou pas d'huile. Mais sont-elles vraiment aussi saines qu'elles le prétendent ? Décryptons ensemble les avantages et les inconvénients de cet appareil tendance.
Sommaire
Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces personnes qui parviennent à arrêter de fumer grâce à des séances d’hypnose. Mais l’hypnose pour perdre du poids, vous trouvez ça un peu « gros » ? Pourtant, cette méthode thérapeutique (bien loin de ce que l’on peut voir à la télé dans des shows à sensation) qui place le patient dans un état de conscience modifié pourrait bien être une aide précieuse dans une démarche minceur en vous réconciliant avec votre assiette et en changeant votre rapport à la nourriture. L’hypnose pour maigrir, Croq’Kilos dit info !
Comment l’hypnose agit-elle pour faire mincir vraiment ?
De la même façon que le problème du tabagisme est en réalité un problème d’automatismes et de conditionnements (la cigarette incontournable avec le café ou pendant les apéros entre amis), de nombreuses personnes ont des problèmes de poids simplement parce que leur cerveau est truffé de croyances concernant la nourriture, d’habitudes ancrées si profondément dans l’inconscient que la relation à l’alimentation devient une relation toxique. C’est là qu’apparaissent les grignotages aussi intempestifs qu’irrépressibles, voire les pulsions grasses et sucrées. Concrètement, ce n’est pas la séance d’hypnose qui vous fera directement perdre des kilos sur la balance. Mais en vous permettant de lâcher prise et d’apprendre à envisager différemment la nourriture, vous faire hypnotiser peut être un plus pour vous accompagner dans votre démarche minceur.
Comment gérer son poids grâce à l'hypnose ?
Hypnose et alimentation : une voie vers la réconciliation
Un peu comme pourrait le faire la sophrologie, l’hypnose permet une reprogrammation du cerveau pour, in fine, induire un changement profond et durable du comportement alimentaire. Vous croyez dur comme fer qu’il vous est impossible de vous endormir sans votre dose de chocolat ? L’hypnose chassera rapidement cette fausse croyance, conséquence de quoi vous pourrez aller au lit sans avoir à avaler compulsivement toute une tablette. Ou bien c’est le stress qui vous fait foncer tête la première dans le réfrigérateur ? Eh bien grâce à l’hypnose, vous saurez mieux gérer vos crises d’angoisse et ne verrez plus la nourriture comme une façon de vous décharger émotionnellement. Mais dans tous les cas, le thérapeute travaillera aussi sur l’image et l’estime de vous-même afin que vous retrouviez un sentiment positif envers votre propre corps. Car jamais personne n’a réussi à se faire du bien en se faisant la guerre !
Comment se passe une séance d’hypnose pour maigrir ?
Lors de la première consultation, le thérapeute cherchera à connaître la personne qui souhaite se faire hypnotiser pour perdre du poids, à comprendre sa relation avec la nourriture, et surtout à cerner ses vieux schémas voire ses troubles alimentaires. Puis il placera la personne dans un état second de bien-être et de profonde relaxation, un état à mi-chemin entre la veille et le sommeil, l’état dans lequel le cerveau est le plus malléable. En utilisant des images, des visualisations, le thérapeute peut ainsi « semer » un nouveau comportement dans l’inconscient, un comportement qui deviendra ensuite une habitude plus saine parfaitement intégrée et acquise. De fait, les résultats de l’hypnose pour mincir sont rapides. Très vite, vous constaterez que votre rapport à l’alimentation change et s’apaise, et il vous sera beaucoup plus facile de tenir votre régime alimentaire sans frustration et sur le long terme.
Le conseil de la diététicienne :
Si les résultats positifs de l’hypnose se constatent rapidement dans le comportement alimentaire, il faut néanmoins laisser le temps au corps de perdre ses kilos sur la balance. Pour qu’une perte de poids soit durable et saine pour l’organisme, n’oubliez pas qu’elle ne doit pas être trop soudaine !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.