Manger sainement face à la hausse des prix : concilier budget et nutrition
Par Ameline Lieb
Publié le

Sommaire
- Les menus Petit Budget de Croq’Kilos pour concilier budget et nutrition face à la hausse des prix
- Perdre du poids en suivant les menus Petit Budget de Croq’Kilos : une solution efficace pour lutter contre l’inflation
- 1. Acheter davantage en promotion pour réduire les dépenses
- 2. Acheter moins de produits superflus pour dépenser moins
- 3. Cuisiner davantage les restes pour réduire son budget courses
- 4. Ne pas acheter des produits de marque, se tourner vers les marques des distributeurs et l’entrée de gamme pour faire des économies
- 5. Privilégier les légumes secs plutôt que la viande pour diminuer le prix de ses courses
- 6. Cuisiner maison pour manger sainement à petit prix
- 7. S’essayer au batch cooking pour dépenser moins
- 8. Comparer les prix des supermarchés pour combattre la hausse des prix
L’inflation n’aura pas notre porte-monnaie ! Voici nos solutions pour manger sainement face à la hausse des prix et concilier petit budget et nutrition en toute simplicité.
C’est un fait : le prix des aliments a augmenté ces dernières années dans les supermarchés. Face à la hausse des prix, il devient difficile pour les Français de concilier budget et nutrition, autrement dit, de manger sainement avec un petit budget. Nos solutions anti-inflation pour réduire le budget de ses courses alimentaires tout en continuant à manger équilibré.
10 astuces pour manger plus sainement
Manger sainement face à la hausse des prix : l’inflation et ses conséquences sur le budget et la nutrition
C’est une situation à laquelle nous étions peu habitués, et que nous endurons depuis maintenant plusieurs années. L’inflation, apparue soudainement à l’été 2021, met à mal le porte-monnaie des Français.
Au supermarché, le prix des aliments a flambé. Un constat d’autant plus vrai pour les féculents, les produits issus de boulangeries, les fruits et légumes, les produits laitiers et la viande. Si l’inflation ralentit depuis cette fin d’année 2023, le prix du panier, lui, reste plus élevé qu’auparavant !
Face à cette hausse des prix de l’alimentation, il est difficile pour certains foyers de concilier budget et nutrition, autrement dit de manger équilibré avec un petit budget.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’à l’approche des fêtes de fin d’année 2023, de plus en plus de Français se tournent vers des cadeaux de seconde main à offrir à leurs proches ! La situation est plus qu’alarmante…
Nutrition : les menus Petit Budget de Croq’Kilos, la solution efficace pour manger sainement face à la hausse des prix
Les menus Petit Budget de Croq’Kilos pour concilier budget et nutrition face à la hausse des prix
Manger sainement est devenu préoccupant pour certains Français, face à la hausse des prix. C’est dans ce contexte que le programme de rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos a mis en place des menus Petit Budget !
Les menus Petit Budget de Croq’Kilos sont la solution économique pour lutter contre l’inflation. Ces menus se composent de recettes de saison pas chères, minceur et gourmandes qui permettent de réduire les dépenses. Grâce à eux, il est possible de faire une semaine de courses à 35€ seulement pour 2 personnes !
Les menus Petit Budget de Croq’Kilos sont conçus pour effectuer du batch cooking : la personne mange le même repas sur plusieurs jours afin de diminuer la liste des courses alimentaires !
Perdre du poids en suivant les menus Petit Budget de Croq’Kilos : une solution efficace pour lutter contre l’inflation
Voici les avantages à suivre les menus Petit Budget de Croq’Kilos dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire afin de perdre du poids ou conserver son poids santé !
- Les menus Petit Budget de Croq’Kilos à 1500 kcal/jour permettent de manger de tout, avec zéro frustration !
- Ils sont élaborés par une équipe de diététiciennes professionnelles qui vous encadre et vous conseille tout le long de votre rééquilibrage alimentaire.
- Plus de 5 000 recettes minceur et gourmandes sont disponibles pour varier les plaisirs. Il est possible de changer une recette par une autre en seulement quelques clics dans votre Espace Personnel.
- La liste de courses est générée automatique dans votre Espace Personnel pour gagner du temps au quotidien.
- Le groupe d’entraide gratuit La Team Croq’Kilos vous permet d’échanger avec d’autres abonnés et de rester motivé.
Manger sainement face à la hausse des prix : nos astuces pour concilier budget et nutrition
Manger sainement face à la hausse des prix, c’est possible. Mais cela passe par des changements au niveau des habitudes alimentaires ou de la manière de faire ses courses au supermarché.
1. Acheter davantage en promotion pour réduire les dépenses
Priorisez le plus possible les articles en promotion dans les supermarchés. Comparez les prix au kilo de deux produits avant de faire votre choix.
2. Acheter moins de produits superflus pour dépenser moins
Achetez ce dont vous avez réellement besoin ; limitez le plus possible les produits superflus. Vous avez tendance à craquer facilement pour des produits sucrés en faisant vos courses ? Faites vos courses le ventre plein !
3. Cuisiner davantage les restes pour réduire son budget courses
Cuisinez davantage les restes plutôt que de les jeter. Cuisinez en plus grosses quantités que vous mangerez sur plusieurs jours.
4. Ne pas acheter des produits de marque, se tourner vers les marques des distributeurs et l’entrée de gamme pour faire des économies
À bas les préjugés ! Non, les produits d’entrée de gamme ne sont pas moins bons, nutritionnellement et gustativement parlant, que les produits de marque !
5. Privilégier les légumes secs plutôt que la viande pour diminuer le prix de ses courses
La viande est elle aussi victime de la hausse des prix… Remplacez-la par des alternatives végétales : pois chiches, lentilles, pois cassés… Ils sont aussi riches en protéines !
6. Cuisiner maison pour manger sainement à petit prix
Bannissez les plats déjà tout préparés ; privilégiez le fait maison. D’une, vous dépenserez moins. De deux, vous contrôlerez les ingrédients qui y sont présents !
7. S’essayer au batch cooking pour dépenser moins
Profitez de votre week-end pour préparer vos repas de la semaine suivante. Vous limiterez les restes alimentaires qui traînent au réfrigérateur et finissent bien souvent à la poubelle !
8. Comparer les prix des supermarchés pour combattre la hausse des prix
Vous avez l’habitude de faire vos courses dans cette enseigne réputée low-cost ? Et si vous en essayiez une autre pour comparer les prix ? Souvent, il y a des mauvaises surprises…
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.