PROLONGATION 48H : -60% sur nos offres 3,6 et 12 mois avec le code PAQUES60 JE ME LANCE

Fruits à coque : alliés anti-grignotage

Découvrez les 13 menus CROQ
Alimentation
Fruits à coque : alliés anti-grignotage

Les fruits à coque sont souvent évincés de l’alimentation lorsque l’on fait attention à sa ligne ou que l’on souhaite perdre du poids. C’est dommage, ce sont des aliments intéressants pour l’organisme et même pour le poids. Faisons un point sur le rôle anti-grignotage des fruits à coques.

De quels aliments parle-t-on ?

Les fruits à coque sont des aliments disposant d’une coque solide et la plupart du temps imperméable. On les appelle également « fruits secs à coque », « fruits oléagineux » ou encore « noix ».

Dans cette famille des fruits à coque on retrouve les noix de Grenoble, les noix de cajou, les noix de pécan, les noix de Macadamia, les noix du Brésil, les noisettes ou encore les amandes.

Quizz : quelle grignoteuse êtes-vous ?

Alliés anti-grignotage

Les fruits à coque sont riches en fibres qui ont des vertus rassasiantes sur le long terme. Ils apportent également une importante dose d’énergie rapidement, ce qui permet de lutter contre les fringales mais aussi contre les coups de fatigue. Ces petits aliments stimuleraient également la zone du cerveau qui contrôle notre appétit et nos sensations de faim.

Ils contiennent des antioxydants, de la vitamine E et des oméga 3 qui aident à prévenir le stress physique et psychologique. Qui dit moins de stress, dit moins de grignotage !

Une multitude d’autres bienfaits

Si les fruits à coque nous aident à gérer les petits creux, ce n’est pas leur seul bienfait. En effet, ils vont faire baisser le taux de cholestérol ce qui va permettre de limiter les pathologies cardio-vasculaires. Ils permettent également de limiter les pics de glycémie chez les personnes diabétiques de type 2.

Grâce à leurs antioxydants, ils luttent contre le vieillissement, contre certains cancers et leur teneur en vitamine E permet d’améliorer l’activité cérébrale.

Tous les bienfaits des fruits à coque

Comment les consommer ?

Même s’ils sont bons pour la santé, les fruits à coque restent riches en matières grasses. Il ne faut donc pas en manger tout au long de la journée. Il faut donc en manger en petite quantité. Une petite poignée par jour est suffisante pour profiter de leurs bienfaits. Vous pouvez par exemple les manger en collation l’après- midi ou les ajouter à votre muesli du petit-déjeuner.

N’hésitez pas à les varier afin de profiter des nutriments de chaque fruit. Choisissez les natures et crus, pas grillés et salés ou sucrés ce qui gâchent leurs bénéfices et leur intérêt nutritionnel.

Les fruits à coque sont excellents pour la santé et sont de réels alliés pour limiter le grignotage et surveiller son poids. Il faut bien évidemment les consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée, accompagnée d’une activité physique régulière.

Ecrit par Caroline Melkonian

Grignoter Fruit

Donnez-nous votre avis !

Logo étoile vide Logo étoile vide Logo étoile vide Logo étoile vide Logo étoile vide
|
comment était l'article ?
Envoyer mon avis

Merci pour votre retour.

Mangez mieux avec les menus CROQ pour

fire

Perte de poids

fire

Contrôler mon diabète, mon cholestérol ou mes troubles digestifs

fire

Vivre sereinement la grossesse, les repas en famille, la ménopause

Choisissez votre menu

CROQ est un rééquilibrage alimentaire sur mesure à l’aide de menus personnalisables et plus de 5 000 recettes gourmandes

CROQ, comment ça marche ?

Sur le même sujet