Les apéritifs sont souvent synonymes de convivialité et de plaisir, mais ils peuvent aussi être caloriques. Si vous faites attention à votre alimentation ou si vous cherchez simplement des options plus légères, il est tout à fait possible de profiter d'un apéro gourmand sans compromettre votre équilibre alimentaire. Voici dix idées d'apéros à moins de 50 calories, parfaits pour régaler vos papilles tout en restant léger.
De la betterave dans un dessert? C'est ce qu'on vous propose avec cette recette étonnante et gourmande de cupcakes roses à la betterave. Une recette minceur réalisée par les diététiciennes nutritionnistes de Croq Kilos.
La recette étape par étape:
Préchauffez votre four à 180°C.
Déposez 12 caissettes en papier ou en silicone dans un moule à muffins.
Dans un bol, fouettez 125ml d'huile de colza avec 150g de cassonade, les jaunes de 3 œufs (conservez les blancs pour la suite de la recette) et 60ml de lait jusqu’à ce que la préparation soit légère.
Ajoutez 50g de noisettes concassées et 140g de betterave râpée et mélangez à la cuillère de bois.
Dans un autre bol, mélangez 200g de farine, 10g de levure chimique, 2g de cannelle, 2g de gingembre et 2g de noix de muscade. Ajoutez ce mélange au mélange précédent et mélangez pour que la préparation soit homogène.
Dans un autre bol, montez les blancs d’œufs en neige. Ajoutez délicatement les blancs à la pâte.
Répartissez le mélange dans les moules à muffins. Faites cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un cupcake en ressorte propre, environ 15 minutes. Laissez refroidir complètement.
Pour le glaçage, fouettez 180g de cream cheese, 180g de yaourt grecque, 40g de sucre glace et 5ml d'extrait de vanille jusqu'à ce le mélange soit lisse, homogène et légèrement mousseux.
Répartissez généreusement le glaçage sur les cupcakes. Conservez les au réfrigérateur.
Cette recette permet de réaliser 12 cupcakes. Une portion correspond à un cupcake et apporte 278kcal.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.