L'ananas n'est pas seulement un fruit exotique qui évoque les vacances sous les tropiques ; il est aussi un allié précieux dans votre quête de bien-être et de silhouette affinée. Riche en bromélaïne, une enzyme qui favorise la digestion et aide à brûler les graisses, l'ananas peut devenir votre partenaire santé. Voici 10 recettes pour intégrer l'ananas dans votre quotidien de manière créative et délicieuse.
Notre brioche roulée sort droit du four et on parie que vous allez l'adorer !
Ingrédients
- Farine blanche 500g
- Lait demi-écrémé 215ml
- Oeuf(s) 2
- Beurre 80g
- Sucre blanc 40g
- Levure de boulanger sèche 11g
- Extrait de vanille 10ml
- Framboises (surgelées) 60g
- Pistache(s) 20g
10 recettes légères de brioches
Préparation
- Mettre la levure à réhydrater 10 minutes dans une petite partie du lait tiédi. Sortir les framboises et les laisser décongeler.
- Dans un saladier, placer la farine, le sel, le sucre, les oeufs, le lait, la vanille et la levure réhydratée. Pétrir une dizaine de minutes à la main ou au robot pour obtenir une pâte élastique et homogène.
- Au bout de ce temps, intégrer le beurre pommade coupé en dés. Pétrir à nouveau 5 à 10 minutes, la pâte doit être bien souple et légèrement collante.
- Couvrir la pâte d’un papier film et laisser reposer au réfrigérateur une nuit.
- Sortir la pâte du réfrigérateur 30 minutes avant de la travailler.
- Sur un plan de travail fariné, travailler rapidement la pâte à brioche. La diviser en 4 boules de pâte de taille égale.
- Former 4 boudins de pâte de taille et de circonférence égales. Les aplatir légèrement. Placer des framboises et des pistaches préalablement concassées et rouler chaque boudin.
- Placer les boudins dans un moule à cake légèrement huilé les uns à coté des autres. Laisser pousser à température ambiante 30 minutes à 1h.
- (Facultatif : Dorer le dessus de la brioche avec un peu de jaune d’oeuf).
- Enfourner pour 30 minutes, la brioche doit être bien gonflée et dorée.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.