Vous pensiez qu’elle était conforme aux règles de bienséance ? Détrompez-vous ! L’expression « bon appétit » n’a pas sa place autour de la table du repas. Explications.
Surprenant et pourtant vrai : le champagne peut être utilisé dans le cadre d’un régime amaigrissant. Alors, fausse bonne idée cette diète à base d’alcool ?
Si l’on sait que l’alcool est à éviter dans l’objectif d’une perte de poids, il semblerait que le champagne fasse exception à la règle puisque certains suivent même un régime à base de champagne pour les aider à maigrir. Rappelons d’abord que, bien qu’étant de l’alcool et donc supposément calorique, le champagne reste bien moins chargé qu’un verre de vin, qu’une bière ou qu’un cocktail sucré. En effet, une petite flûte de champagne ne contient que 81 calories, quand on compte 100 calories dans un verre de vin ou le double dans un Cosmopolitain.
Le champagne, un allié pour la santé et la beauté de la peau ?
Mais ce n’est pas tout ! Selon certaines études, le champagne serait un bon allié pour diminuer le mauvais cholestérol, protéger les vaisseaux sanguins ou prévenir certaines maladies, comme Alzheimer, grâce à ses propriétés antioxydantes. En plus d’agir sur la santé, le champagne aurait également une action bénéfique sur l'élasticité de la peau, ayant des qualités drainantes, permettant de lisser la peau et de diminuer l’effet peau d’orange.
Si le régime au champagne, qui recommande de boire une à deux flûtes par jour, peut donc être pris au sérieux, certains experts de la santé restent très sceptiques quant aux bénéfices de ce régime. En effet, le champagne reste de l’alcool, donc un produit relativement calorique, mais surtout une substance pouvant créer de graves dépendances. Il est donc préférable de se tourner vers une autre boisson (le thé, l’eau, l’eau pétillante) pour prendre soin de sa santé. En revanche, pour se faire plaisir de temps en temps, vous pouvez garder en tête que le champagne reste moins calorique que d’autres alcools… Profitez donc mais n’en abusez pas !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.