Sylvie L, 47 ans -15kg
J’ai 47 ans, je suis mariée, maman de 2 garçons de 24 et 20 ans qui vivent à la maison, ainsi qu’un chien RAFALE, Berger Blanc Suisse de 6 mois, j’habite à Annoeullin à une 10aine de kilomètres de Lille. Je travaille en milieu hospitalier en tant que Mandataire Judiciaire à la Protection de Majeurs (MJPM) dans 2 Groupes Hospitaliers de la Région, je m’occupe de personnes sous mesure de tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice, depuis maintenant 21 ans. Pour m’occuper un peu plus, je suis en train d’effectuer une VAE Assistante Sociale et je dois rendre mon dossier pour la fin du mois de décembre.
Si je peux donner un conseil, c’est d’être patient(e), ne pas stresser si la perte ne se fait pas rapidement. Prendre plaisir à manger de tout, cuisiner simplement avec une diversité. Ne pas hésiter à demander conseil, il y a toujours quelqu’un qui répond. Ne pas être dans le jugement. Se faire confiance.
J’ai un travail passionnant et très stressant.
J’ai eu une enfance très compliquée que l’on jugera de « cas sociaux » (alcoolisme de mes parents, disputes, chômage, manque de nourritures…. . ) jusqu’à ma rencontre avec mon mari il y a 28 ans. J’ai réussi à surmonter tout cela grâce à ma ténacité, mon envie de changer de vie, « ne pas faire comme… », le sport (handball) que je pratiquais tous les jours en club intensivement.
Au fil du temps, la « bonne bouffe » de ma belle-mère, mes 2 grossesses, l’arrêt du sport, m’a fait prendre beaucoup de kilos jusqu’à atteindre le poids fatidique de 108,800 kgs en 2017.
J’ai été opéré de 2 grosses éventrations en août 2016 et février 2017 ; cette dernière opération, m’a fait prendre conscience que je devais maigrir, avec la demande expresse du chirurgien qui me signale qu’il ne peut y avoir 3ème opération.
Etant coincée à la maison, sans pouvoir faire quoi que ce soit, j’ai été très présente sur les réseaux sociaux et je tombe sur le groupe d’entraide CROQ’KILOS. Une révélation ! Je m’inscris, je débute le programme. Je notais chaque recette à la main, je cuisinais pour toute la famille et très vite les centimètres et les kilos ont disparu.
Mon 1er objectif était surtout d’ordre médical.
Mon 2nd objectif était de retrouver une silhouette et de balancer tous mes vêtements de taille 50-52. Mon 3ème objectif pas encore atteint est d’arriver au poids de forme de 65 kilos.
En 2017, je pesais 108,8 kgs, aujourd’hui j’oscille entre 92 et 95 kilos selon les moments. – 15 kgs, entre 2017 et 2019.
Je ne baisse pas les bras, c’est une bataille de tous les jours, mais j’ai décidé grâce à CROQ’KILOS de prendre mon temps, me faire plaisir, cuisiner sainement.
J’ai été et je suis très présente sur la communauté Facebook et Instagram. Ceux-ci m’ont permis et me permettent de pouvoir échanger sur notre problème commun qu’est le poids, souvent très mal compris à l’extérieur, et l’entourage familial. La Team Croq’Kilos m’a soutenu, donnée des conseils pertinents, remonté le moral lorsque j’ai eu un coup de mou. Je me rappelle d’une anecdote de mon 1er petit déjeuner, je devais manger 60g de pain, et j’ai dû en manger pour 200g…. mes tartines étaient plus lourde et plus petites…. . J’avais mal lu J
A mon tour aujourd’hui, j’essaie d’être dans l’empathie envers les adhérents (es), leurs donner des conseils, informations qui tiennent la route, les rassurer, les encourager.
Si je peux donner un conseil, c’est d’être patient(e), ne pas stresser si la perte ne se fait pas rapidement. Prendre plaisir à manger de tout, cuisiner simplement avec une diversité. Ne pas hésiter à demander conseil, il y a toujours quelqu’un qui répond. Ne pas être dans le jugement. Se faire confiance.
Sylvie
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.