Sandrine, 52 ans -15kg
Je m'appelle Sandrine, j'ai 52 ans, mariée 3 grands enfants. J'ai toujours était boulotte. Et depuis l'adolescence, je suis passée par une multitude de régime : WW, soupe à tous les repas, sans sucre, ne faire que 2 repas. . . Mais si je perdais du poids je reprenais très vite.
J'ai commencé l'aventure Croq'Kilos il y a 1 an avec les livres puis rapidement avec l'application mobile. Je pesais alors 93. 5 kg depuis 2 mois je suis à 78. 3 kg pour 1m75 : objectif atteint.
J'ai perdu 14 cm de tour de taille et 10 cm de tour de hanche en 1 an. Il ne faut pas regarder que le poids de sa balance, mais aussi prendre ses mensurations tous les mois. Car cela ne varie pas de la même façon.
Ne pas oublier de se prendre en photo de pieds au début de l'aventure. Ce que je n'ai pas fait et je le regrette. Je me pèse tous les vendredis matin. Quand le poids ne descend pas je regarde mon tableau de mensurations (disponible sur la Team Croq'Kilos) et je peux voir le chemin parcouru.
J'ai vu passé sur Facebook des témoignages, des recettes et j'ai eu envie de tenter l'aventure Croq’Kilos. Et quel plaisir, ce n'est pas un régime je me sens libre et cela me permet de tenir mes objectifs. J'adore cuisiner, alors je m'éclate. Et toute la famille en profite. Ma fille me pique les recettes. J'ai réappris à me faire plaisir. A manger moins mais mieux.
Les premières semaines, j'ai suivi scrupuleusement les menus élaborés par les diététiciennes Croq’kilos, j'ai ensuite mis en place des astuces pour dépenser moins : le plat du soir fait en double pour le midi suivant.
Dégainer l'application dans les magasins pour voir quelles recettes je pouvais prévoir en fonction des promos (un petit j'aime sur la recette à ce moment-là et je la retrouve facilement sur l'application). J'ai aussi appris à cuisiner juste. Ne plus faire la plâtrée, mais juste la quantité juste pour le nombre de personnes. Mon gros point faible : le fromage et le pain. Au début, j'ai tout arrêté, c'était plus simple pour moi. Maintenant j'accompagne le fromage par de la salade. Je n’essuie plus mon assiette avec du pain mais avec de l’essuie tout. Je vais au restaurant régulièrement, et là aussi j'ai appris à changer mes habitudes tout en me faisant plaisir. Un plat me suffit, et si je prends un dessert se sont des boules de sorbet à la place de la coupe de glace chantilly-sauce choco. J'ai appris à écouter mon estomac et mon cerveau. Bon cela ne m'empêche pas d'avoir des besoins de réconforts alimentaires (décès, maladie, problèmes quoi !!). Mais je ne culpabilise plus, du coup j'ai l'impression que ces crises sont moins fortes.
Je suis sur le groupe Facebook Team Croq’Kilos. Certaines perdent plus vite que d'autres, mais le principal est de se sentir bien dans son corps. D'ailleurs, le plus dur pour moi ce n'est pas de suivre le programme, mais de prendre conscience de mon nouvel aspect physique. Quand vos collègues ou mari vous font remarquer que c'est bien de perdre du poids mais qu'il faudrait peut-être penser à changer sa garde-robe. Et quand vous allez en magasin essayer un pantalon taille 42 (je faisais du 44 il y a 1 an) et que la vendeuse vous fait remarquer que la taille 40 serait peut-être mieux adapter. ET QUE VOUS RENTREZ DANS LE 40. Et bien vive Vinted pour la revente des anciens vêtements et l'achat des nouveaux. Je ne fais pas de sport. Quelques longueurs de temps en temps en piscine.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.