Sophie, 28 ans -14kg
Bonjour à toutes et à tous ! C’est Sophie, j’aurai très bientôt 29 ans, j’habite dans le Calvados à proximité de Caen. Je suis en couple depuis plus de 12 ans et j’ai une fille de 5 ans et demi ainsi que 3 bébés chiens ! Je me suis inscrite sur Croq’Kilos le 27 Décembre 2021 après de longs mois de réflexion et d’hésitation. Ayant toujours eu des formes dès les années lycée, j’ai essayé plusieurs fois quelques régimes sans réussir à m’y tenir puisque je suis une vraie gourmande !
J’ai connu Croq’Kilos grâce à la publicité sur M6 « Le régime, c’est pas déprime ! » bon d’accord, je l’avoue au départ ce spot m’agaçait ! Puis à force de l’entendre je me suis dit tiens, pourquoi pas se rendre sur le groupe Facebook Team Croq’Kilos et voir un peu ce qu’il s’y passe.
J’étais très sceptique.
Comment peut-on perdre autant de poids seulement grâce à un rééquilibrage alimentaire ? Sans faire de restriction ? Même en pouvant manger du chocolat, de la pizza ou un burger ? J’ai donc observé un long moment les différents témoignages que les Croqueuses et Croqueurs pouvaient partager jusqu’au jour où ma taille 42 est devenue très étroite …
Il m’était impensable d’investir dans une taille au-dessus tout en sachant que j’avais un carton issu de deux déménagements où il était noté « Trop petit So’ ».
J’ai donc sauté le pas entre Noël et l’An, n’est-ce pas la meilleure période pour débuter un « rééquilibrage alimentaire » ? J’en ai discuté avec ma sœur, de 7 ans plus âgée que moi mais avec qui les liens sont très forts. Je lui ai annoncé que je tentais l’expérience et ni une ni deux, le Père Noël m’offrait un abonnement de 6 mois !
La première semaine du programme m’a clairement effrayée : j’ai voulu tout suivre à la lettre et le budget course a littéralement éclaté. En regardant les témoignages et en sachant mieux manipuler l’application j’ai vite compris que je pouvais switcher les menus, faire une recette en plusieurs quantités pour en faire plusieurs repas, troquer des aliments avec les restes du frigo ou bien des choses plus accessibles financièrement.
Avec l’expérience au fil des semaines j’ai su adapter les recettes en fonction du temps que j’ai pour concilier la vie de famille, le travail, etc. Je profite du week-end pour faire des recettes plus longues et de bonnes collations avec ma fille.
J’ai perdu 14,1 kg et de nombreux centimètres en 4 mois et vous savez quoi ? Le carton « trop petit So’ » a troqué sa place avec une pile « Euh ça je nage dedans » ! J’ai encore beaucoup de mal a réalisé que ce soit possible en si peu de temps ! Je ne suis qu’à 4 petits kg de mon objectif mais déjà je me sens revivre et j’aime ce que je vois. Oui, je suis passée du dégoût à « ouais dis donc, je suis pas mal ! ».
Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si je faisais du sport à côté pour booster la perte de poids mais finalement non. J’en ai fait au départ, peut-être 2h/semaine puis finalement plus rien, j’ai aussi enchaîné quelques exercices de renforcement musculaire quelques semaines puis j’ai laissé tomber.
Il est vrai que je poste rarement sur la Team Croq’Kilos, mais c’est grâce à vous toutes et tous que j’en suis là aujourd’hui ! J’aime aider les gens autour de moi et conseiller lorsque c’est possible.
Si je devais résumer le programme Croq’Kilos : du gain de temps pour l’organisation à la maison, pas de prise de tête, de délicieuses recettes et surtout REPRENDRE CONFIANCE EN SOI !
A celles et ceux qui hésitent encore : foncez !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.