Nathalie L, 46 ans -30kg
Je débuté le programme Croq’Kilos le 27 mai 2020, cette date est vraiment le début de ma nouvelle vie !
Je m’appelle Nathalie, j’habite Châlons en Champagne dans la Marne, j’ai 46 ans, je suis éducatrice sportive, mariée depuis 27 ans, j’ai 3 magnifiques filles de 25,22 et 20 ans et je suis l’heureuse mamie de 2 superbes petites filles de 3 ans et 3 mois.
Je débuté le programme Croq’Kilos le 27 mai 2020, cette date est vraiment le début de ma nouvelle vie !
J’ai fait plusieurs régimes depuis mon adolescence avec perte de poids et chaque fois des reprises du poids perdu avec un bonus de plusieurs kilos. Le dernier en date remonte à 3 ou 4 ans. A l’époque, j’avais eu une prise de conscience car j’étais vraiment mal dans mon corps et je dépassais les 115 kg pour 1. 73 m. J’ai donc décidé de me réinscrire dans une salle de sport, non sans mal car j’avais peur qu’on me juge par rapport à mon physique. Puis j’ai écouté les coachs qui m’avaient expliqué que ne pas manger le matin était bénéfique pour la perte. Effectivement j’ai perdu 30 kg en 9 mois environ. Cependant, je ne pensais qu’à ça et j’ai fini par ne plus manger le midi non plus et me faire vomir dès que je mangeais un peu trop ! J’ai ensuite fait un burn out au travail, suivi d’une grave dépression et j’ai tout repris une fois de plus… J’ai donc tout abandonné et puis il y a eu le 1er confinement… Fin mai 2020, j’ai eu une discussion avec mon mari qui m’a dit que mon poids l’inquiétait, pas trop sur le plan physique mais qu’il avait peur pour ma santé. Le déclic a eu lieu ce soir là et je me suis inscrite dès le lendemain.
J’ai connu Croq’Kilos via Facebook, durant plusieurs semaines avant mon inscription, je lisais les pertes de poids des personnes qui suivaient Croq’Kilos et je regardais les recettes filmées. Je me suis dit : pourquoi pas moi ?
Je cuisinais et pâtissais déjà beaucoup, j’évitais les produits industriels et ne mangeais pas entre les repas. Mon mari fait très attention à son alimentation, nous mangeons local et bio et la diététique est importante pour lui. Il m’a donc soutenue. Le fait de peser m’embêtait avant de commencer mais j’ai toujours vu mon mari le faire, notamment pour les féculents. Je me suis dit : pourquoi pas, ce n’est pas si compliqué ! J’ai donc commencé seule et je me suis vite rendu compte que mon problème était vraiment les quantités. La balance de cuisine est devenue ma meilleure amie ! Et puis mon mari a vu et gouté les recettes. Il a fini par manger les mêmes repas que moi en augmentant les féculents ou la portion de protéines. Je fais également des recettes Croq’Kilos quand je reçois, j’ai converti ma grande fille qui vient de s’inscrire ainsi que 3 collègues de mon mari. Ma petite dernière, qui est sportive de haut niveau, veut que je l’inscrive l’an prochain quand elle sera dans son appartement afin qu’elle puisse respecter la diététique et ne pas avoir à chercher ce qu’elle va manger. Elle adore les recettes ! C’est d’ailleurs ce point que j’aime le plus : avoir des menus clés en main et équilibrés. Plus de prises de tête !!
J’ai perdu 32 kg en 1 an. Idéalement, il m’en reste 3 et je passerai à la stabilisation.
Ma motivation première était de me sentir mieux dans ma peau. Retrouver une silhouette harmonieuse sachant que j’avance en âge et que la ménopause approche. Je voulais retrouver une bonne hygiène alimentaire avant ce cap. J’ai aussi des problèmes de dos et de genou. Il était donc important de faire quelque chose pour soulager ces douleurs. De plus, je désirais que mon mari soit fier de moi ! Ce qui est le cas désormais.
Je suis inscrite sur le groupe ‘’les diététiciennes Croq’Kilos vous répondent’’. Le mental joue beaucoup sur une perte de poids et je ne voulais en aucun cas être démotivée. Sur le groupe des diététiciennes, il y a plus de bienveillance et surtout des conseils techniques et diététiques. Elles sont toujours là pour nous répondre, nous soutenir et nous féliciter.
Ayez confiance en Croq’Kilos, qui est un rééquilibrage alimentaire très simple avec, en prime, des recettes délicieuses. Personnellement, j’ai vraiment une autre approche de mon alimentation. J’établis mes menus d’une semaine sur l’autre, je n’achète que ce dont j’ai besoin, je mange 4 fois par jour à ma faim et en prenant du plaisir. Je ne m’affame plus, je n’ai plus de compulsions ni de regrets en cas de repas plus copieux. Les rapports avec ma balance se sont assagis, je me pèse chaque semaine en zappant la pesée lors de mes cycles ou après un écart. Je ne me prends plus la tête si je stagne un moment. Par exemple, j’avais un peu peur des fêtes de Noël. Je me suis pesée avant les fêtes, j’ai rangé ma balance, je me suis fait plaisir en famille et mon but était juste de ne pas reprendre. J’ai ressorti ma balance mi-janvier et n’avait repris que 400 g ! Bref, je suis zen, je me sens bien et surtout me retrouve jolie. C’est juste le bonheur ! Maintenant, je sais que le plus dur reste à faire car je n’ai jamais réussi à stabiliser une perte de poids. Cependant, là, je suis moins stressée car je sais ce qu’il faut faire pour ne pas regrossir. Je resterais donc inscrite à ce programme toute ma vie je pense, ne serait-ce que pour avoir mes menus quotidiens équilibrés et bons sans avoir à chercher ce que je vais manger.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.