Lydia, 44 ans -9kg
Je m’appelle Lydia, j’ai 44 ans et habite en Gironde près de Bordeaux. Je suis fonctionnaire de la recherche, maman de deux filles (18 et 11 ans) et en couple depuis 13 ans.
Il n’y a pas de petite perte de poids. A partir du moment où on se sent mieux dans notre tête avec un peu de poids en moins, il faut y aller. Je me sens mieux.
Je me suis inscrite à Croq’kilos depuis septembre 2020.
Je n’ai jamais testé d’autres programmes minceur ! J’ai toujours vu des copines faire des régimes qui fonctionnaient bien sur le moment mais qui reprenaient très vite tout ce qu’elles avaient perdu, voire plus. Du coup, je n’ai jamais essayé …et puis je suis gourmande, donc un régime, très peu pour moi ! Il y a quelques années, j’ai perdu près de 12 kg en deux mois (involontairement, je vous rassure !) suite à mon divorce et cela avait engendré beaucoup de complications….
J’ai connu Croq’Kilos via les réseaux sociaux sur des publicités et des recettes qui donnaient envie.
Quand j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Croq’Kilos, je savais que sans soutien, je n’y arriverai pas. J’ai donc annoncé à ma famille que je me lançais dans le programme, en expliquant que ce n’était pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Ils m’ont tous suivie et encouragée ! S’il a des repas qui me semble un peu trop légers pour les enfants ou mon mari, j’augmente les quantités ou je rajoute des féculents ou de la viande (uniquement pour eux, pas de triche !). Parfois, nous avons des envies qui diffèrent du menu proposé, nous « craquons » sans culpabiliser !
J’ai perdu 9 kg en 9 mois. J’ai pour objectif d’en perdre encore 1 ou 2.
Etant une personne très active dans mon métier, je pouvais marcher jusqu’à 5 km par jour sur mon lieu de travail. Depuis 2020, crise sanitaire oblige, plus de sport en salle… et depuis avril 2021, je suis immobilisée sans pouvoir marcher, suite à une opération du pied. MAIS, depuis mon immobilisation, je n’ai pas repris de poids !
La photo prise sur la plage en 2019 a été mon signal d’alerte. Je viens d’une famille avec des origines méditerranéennes du côté de ma mère et du côté de mon père, beaucoup d’obèses. Les problèmes de santé liés aux soucis de surpoids, je n’en voulais pas. Ne pas pouvoir m’habiller comme je le voulais, se sentir toujours serrée ou boudinée dans mes pantalons, non ! Quant à me mettre en jupe, short ou robe : même pas en rêve !
Je sais que je ne rentrerai jamais dans un 36, que mes courbes seront toujours là mais je veux en être fière et ne plus les cacher.
Quand je me suis inscrite sur le programme, en poids de départ j’ai écrit 72 kg car mon cerveau refusait de lire les vrais chiffres. En réalité j’étais montée à 74 kg. Ces kilos, me direz-vous ne sont que des chiffres mais les 72 kg était le poids atteint lors de ma deuxième grossesse. Je refusais de croire que je l’avais dépassé 10 ans plus tard, sans être enceinte ! Donc, j’ai été voir le site Internet Croq’Kilos et quand j’ai lu ce qu’il proposait, je me suis dit que c’était le moment…
J’échange très peu avec la communauté Facebook parce que quand je vois les pertes spectaculaires de certaines, je suis impressionnée. Tant de courage ! Alors moi, avec mes 10 petits kilos en trop….
Il n’y a pas de petite perte de poids. A partir du moment où on se sent mieux dans notre tête avec un peu de poids en moins, il faut y aller. Je me sens mieux. J’irai peut-être à moins 10kg, peut-être pas mais je me suis prouvée que je pouvais le faire.
J’ai commencé l’aventure avec directement le programme à 1500 kcal pour ne pas avoir la sensation de faim car je sais que c’est ce qui aurait pu me faire arrêter. Depuis septembre, je suis à 1500kcal/jour avec des fêtes pleines d’écarts et en profitant de la vie, des amis et des apéros, goûters d’enfants, anniversaires, etc. Mais quand je fais un écart, je ne culpabilise pas et reprends le programme. C’est vrai que je mets plus de temps, mis je me dis que les bonnes habitudes qui s’inscrivent dans la durée sont plus efficaces…
Vous pouvez faire un petit texte explicatif en abordant les différents points au-dessus dans l’ordre et la manière dont vous le souhaites.
Si une question vous gêne, rien ne vous oblige à y répondre.
Vous pouvez également parler d’autres sujets si vous le souhaitez. Le but est que l'on retrace votre "succes story" Croq'Kilos !
Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.