Marylin, 41 ans -8kg
Je m'appelle Marylin, j'ai 42 ans le 29 août. J'habite dans le Nord à Marcq-en-Barœul. J'ai un compagnon. Et je suis la môman de 10 beaux félins sauvés de la rue. Je suis infirmière vétérinaire. Je fais des maraudes, avec d'autres citoyens, pour amener à manger, des vêtements, des produits d'hygiène à nos amis les sans toit Lillois. J'ai été élu Miss Ronde Nord Pas de Calais en 2015 puis Miss Ronde France en 2016-2017.
Les menus sont équilibrés, gourmands et je ne ressens nullement de sensation de faim, donc pas de craquage entre 2 repas. Ce rééquilibrage alimentaire est cool, facile et fluide.
Mon histoire est la suivante, en janvier 2015 ma vie a été bouleversée suite à 2 opérations de la colonne vertébrale, s'en ai suivi une double opération du pied, puis des 2 poignets.
Avant j'étais cette fille qui voulait avoir le corps des mannequins des magazines, sport à outrance, je me privais, je faisais des régimes totalement absurdes et à répétition, le Yoyo comme on dit.
Mais voilà ces interventions m'ont obligé à arrêter de travailler, terminé le sport, prises de médicaments qui font grossir et je me suis retrouvée 2 mois alitée donc prise de poids, ce qui m'a fait sombrer dans une profonde dépression.
En étant convalescente, je n'avais pas beaucoup de distractions et j'ai commencé à surfer sur les réseaux sociaux. J'y ai découvert le concours de Miss Ronde Nord-Pas-de-Calais et je m'y suis inscrite. Les entraînements ont commencé 4 mois après mon opération, je me suis retrouvée au milieu de filles, rondes, fortes, pulpeuses, obèses qui avaient toutes leur histoire. Ces quelques mois passés toutes ensembles ont été pour moi une thérapie de groupe.
Le jour de l'élection a été une première délivrance car j'ai été élue Miss Ronde Nord-Pas-de-Calais 2015, ce qui m'a permis de participer à l'élection de Miss Ronde France aux côtés de 29 jeunes femmes, elles aussi avec leurs histoires.
Mais mon rêve a continué, j'ai participé à l'élection Miss Ronde France 2016-2017 où j'ai également été élue.
Cette nouvelle aventure a fait de moi une nouvelle femme. J'ai ressenti le besoin de hisser les femmes rondes sur le devant de la scène, faire évoluer les mentalités, demander aux designers de prendre en compte les tailles plus size, faire en sorte qu'elles apparaissent plus souvent dans les médias, faire parler de nous qui sommes aussi des femmes, mais taille ++. Cela fait maintenant 6 ans que je milite pour que nous ayons cette reconnaissance.
Sur certains défilés j'étais parfois le seul mannequin plus size, avec souvent des regards de jugements négatifs mais aussi et heureusement des regards de personnes bienveillantes qui étaient heureuses que leur taille soit représentée sur les podiums. Mes photos, mes vêtements ne cachaient plus mes formes, elles les sublimaient, vive la photothérapie !! Je suis très heureuse de participer à tous les rassemblements qui permettent à tous les corps, toutes les tailles et tous les sexes de s'exprimer dans complexes.
Néanmoins, bien que ces magnifiques expériences m'aient permis d'accepter mon corps tel quel, j'étais néanmoins en surpoids, ce qui était problématique pour la santé de mes articulations.
Une fois que l'on prend conscience de son corps, qu'on commence à l'accepter, à l'écouter c'est à ce moment-là qu'il faut avancer et c'est pourquoi j'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire.
J'ai découvert le programme Croq'Kilos sur les réseaux sociaux. J’ai intégré le groupe "Team Croq'Kilos", j'ai lu les témoignages et ai posé des questions aux adhérents, à l'équipe Croq'Kilos. Ils m'ont tous convaincu du bien-fondé de cette méthode. Être aidée pour les menus, les recettes étaient exactement ce dont j'avais besoin pour lancer le processus de rééquilibrage alimentaire de façon sereine. Je n'ai eu aucun problème à intégrer Croq’Kilos à mes habitudes alimentaires, j'adore faire la cuisine ! C'est donc tout naturellement que mes recettes sont devenues celles de Croq'Kilos. Les menus sont équilibrés, gourmands et je ne ressens nullement de sensation de faim, donc pas de craquage entre 2 repas. Ce rééquilibrage alimentaire est cool, facile et fluide.
Je ne me suis pas vraiment donnée d'objectifs, j'ai décidé d'écouter mon corps, de ne pas me mettre de pression.
J'ai commencé mon rééquilibrage, avec les menus 1500 calories, le 2 janvier 2021 à 84,6 kilos et après 4 mois j’ai perdu 8,2 kilos.
J'y vais doucement mais sûrement, l'important est d'accepter et d'écouter mon corps.
Mesdames, Messieurs j'ai envie de vous dire, allez-y et foncez, votre alimentation va devenir plus saine, plus équilibrée, sans privation et vos kilos vont fondre naturellement.
.
Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.