Florence, 47 ans -29.3kg
Bonjour,Je me présente: je m’appelle Florence, j’ai 47 ans, mariée et nous avons un garçon de 22 ans. Je suis vendeuse dans un magasin de chaussures et vêtements.
Je suis la plus heureuse des femmes.
Je me suis décidée à m’inscrite à Croq’Kilos le 1re février 2022 car j’avais très mal aux genoux lorsque je montais mes escaliers et l’estime que j’avais de moi n’était pas au plus haut.
J’ai pris un abonnement de 6 mois pour voir ce que cela aller donner. Je ne voulais pas d’un abonnement d’un mois car cela m’a motivé de prendre un peu plus.
J’ai tout d’abord lu beaucoup de témoignages sur le Facebook Croq’Kilos by M6 et me suis inscrite aux différents groupes Facebook. J’en ai parlé aussi à mon mari ainsi qu’à mon garçon car pour moi je ne voulais pas être « esclave» en cuisine, pour préparer plusieurs menus. C’était donc le même menu pour tout le monde.
Et au bout des 6 mois, et en accord avec ma famille, j’étais heureuse de m’inscrire car le rapport avec mon corps ne me convenait plus du tout. J’essayais de passer inaperçue, je ne portais plus des vêtements que j’aimais mais avec lesquels je ne me sentais « pas trop grosse» (ce qui était impossible) et qui dissimulaient mes formes trop imposantes à mon goût.
Je ne me suis pas mise de barrières impossibles à franchir (dans ma tête surtout). Je voulais passer de 93 kg à 65 kg. Et j’y suis arrivée le 23 juin 2023 tout en me faisant plaisir une fois par semaine. Soit en faisant un extra dans la semaine ou en invitant famille ou amis. A ces moments-là, loin de moi la calculatrice à calories et plaisir avant tout (sans se goinfrer non plus !).
Maintenant, je suis très heureuse d’être parvenue à ce qui me correspond, dans mon corps et dans ma tête. Et quel plaisir de refaire sa garde-robe avec des petites robes (ce que je ne portais plus), des vêtements plus prêts du corps, plus colorés aussi et dans lesquels je me sens bien et moi-même.
Et tous ces compliments de personnes qui remarquent ma perte de poids sont très valorisants pour moi et je conseille à beaucoup de personnes de suivre Croq’Kilos, ce rééquilibrage alimentaire qui n’est pas contraignant, en tout cas pour moi.
Les menus et listes de courses faites c’est vraiment génial. C’est pour cela que j’ai repris un abonnement d’un an pour ne plus à avoir de cassements de tête avec les fameux «Qu’est ce qu’on mange ce soir ?» tout est programmé même si ça arrive déroger au menu de temps en temps.
Je continue donc ce programme car je me suis fixée un autre pallier, pour avoir un IMC normal, qui est de 60 kg. Donc à ce jour j’ai perdu 29,3 kilos et il me reste 3,7 kilos à perdre pour passer en phase de stabilisation.
Je suis la plus heureuse des femmes.
Je me suis réconciliée avec mon corps. Je ne suis plus essoufflée pour le moindre effort. Je refais de la marche et surtout, le plus important, je me sens bien dans ma tête et je m’aime comme je suis. Ce qui n’était plus le cas depuis longtemps.
N’hésitez pas à vous inscrire sur le groupe Facebook la Team Croq’Kilos, tout le monde est bienveillant et il n’y a pas de questions bêtes. Nous sommes là pour nous entre aider.
Merci à Croq’Kilos mais aussi à mon mari, mon fils et ma famille qui m’ont soutenu et félicité.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.