Eva , 60 ans -11kg
Je m’appelle Eva et je suis une femme mariée de 60 ans. Je suis abonnée à Croq'Kilos depuis fin décembre 2022, je n'ai commencé le programme que le 4 janvier 2023 (après les réveillons de fin d’année).
Merci Croq'Kilos, je me suis retrouvée grâce à votre programme et ce sans perdre le plaisir de manger.
L'année précédente, j'avais fait appel à une diététicienne et nutritionniste mais je n'avais perdu que quelques kilos et son système qui consistait à manger moins de féculents voir pas et manger en dessous de sa faim n'était pas assez cadré pour moi.
Je voyais régulièrement passer les publicités de Croq'Kilos sur Facebook, alors après le kilo de trop j'ai dit à mon mari (qui avait lui aussi du poids à perdre) : « J'essaye et si tu veux tu me suis. »
Au début, c'était un peu dur de trouver l'organisation, mais au vu du résultat soit 3 kilos le premier mois nous avons persisté !
Mon objectif a été atteint au mois de septembre soit au bout de 9 mois sans frustrations et de bonnes habitudes alimentaires prises avec Croq’Kilos. Cela nous a permis de lâcher les menus mais de garder le poids stable même durant l'été. . .
J'ai toujours été mince jusqu'à mes 50 ans (entre 57 et 62 kg pour 1m73), la ménopause, l'arrêt du tabac et un nouveau mari avec une vie plus confortable m'ont fait prendre des kilos et ces dernières années à raison de 1 par an pour arriver à 81 kg à 59 ans.
Je ne supportais plus ce corps auquel je n'étais pas habituée visuellement et ma santé s'en ressentait : problèmes digestifs, hernie hiatale, côlon irritable, genoux douloureux.
La reprise du sport m'a aidée à sculpter mon corps (1h de renforcement musculaire, 1h de Pilate et 1h de danse par semaine minimum). Croq'Kilos m'a aidé à perdre ces kilos superflus et mes problèmes de santé se sont améliorés.
Je me suis aperçue que nous ne mangions pas assez en fait et que nos corps stockaient car les premiers temps j'avais du mal à finir les assiettes et je n'avais jamais mangé autant de féculents.
Mon poids après 9 mois est stabilisé entre 69 et 70 kg. J'ai donc perdu 11 kg. Je ne souhaite pas perdre au-delà vu mon âge mon médecin me l'a déconseillé.
Nous avons opté pour les menus petit budget car ils sont plus faciles à gérer niveau intendance. C'est pratique de suivre des menus sans se poser la question : "Qu'est-ce qu'on mange ?"
C'est mon mari qui cuisine la plupart du temps, j'ai beaucoup de chance, je sais.
Avec l'habitude, nous arrivons à adapter plus facilement les manques d'ingrédients et les envies hors menus.
Merci Croq'Kilos, je me suis retrouvée grâce à votre programme et ce sans perdre le plaisir de manger.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.