Aurélie P, 36 ans -15kg
Je m’appelle Aurélie, j’ai 36 ans et je vis près de Lyon. Je suis mariée et maman d’une petite fille de 6 ans.
Toute la famille suit et cuisine Croq’Kilos !
J’ai connu Croq’Kilos sur Facebook à l’été 2020 et j’ai donc commencé le programme le 1er Août 2020.
J’étais en surpoids et s’agissant d’un facteur aggravant en cas de COVID il était hors de question pour moi de laisser une chance supplémentaire à ce virus de me faire du mal ! Bien sûr il y avait aussi une envie de retrouver le corps d’avant la grossesse et d’avant un lourd traitement à la cortisone en 2018… Je suis atteinte d’une maladie auto-immune pour laquelle je me dois de porter une grande attention à mon alimentation ! Mais finalement, je suis convaincue qu’il est primordial pour tout le monde de le faire !
J’ai toujours été un petit peu ronde (il vaut mieux faire envie que pitié, n’est-ce pas Aurélie ? disait d’ailleurs ma grand-mère !) alors j’ai déjà testé les régimes Dukan en 2008 (hyper protéiné) et Cohen en 2010 (hypo calorique… 900 kcal par jour c’était vraiment trop peu…) !
Toute la famille suit et cuisine Croq’Kilos ! Bien sûr les portions ne sont pas les mêmes pour tout le monde mais l’essentiel est dans la qualité des préparations ! Ma fille adore les petits-déjeuners variés et les goûters que l’on prend maintenant ensemble sans culpabiliser !
J’ai perdu en 6 mois (quasi tout pile) 15kg. Heureusement que coudre est une passion pour moi, ça m’a permis de remettre des jupes et robes que je portais auparavant mais avec 2 belles tailles de moins (la preuve en photo).
La communauté Team Croq’Kilos sur Facebook est pour moi une vraie source d’inspiration. Certaines photos de plats joliment préparés donnent envie de tester les recettes auxquelles on ne songeait pas ! Le groupe Team Croq’Kilos est aussi une source de motivation : les progrès rapides ou au contraire difficiles des croqueuses et croqueurs permettent de réaliser que nous avons tous des périodes de doute qui font place, avec de la patience, à de belles réussites !
Les premières semaines demandent de l’organisation et de la rigueur mais réapprennent les bons réflexes, les groupes d’aliments indispensables et surtout les bonnes quantités ! J’ai toujours pris grand soin au choix des aliments (fruits et légumes de saison, frais, si possible bio) mais j’oubliais la richesse des produits avec lesquels je les cuisinais !
Le catalogue de recettes est une mine d’or et en étant un peu curieux, on peut découvrir des associations saines et gouteuses, loin des légumes vapeur et riz blanc que prêchent certains régimes ou certaines diététiciennes d’un autre temps !!!
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.