Adeline G, 39 ans -17kg
Je me présente, moi c’est Adeline, j’ai 39 ans (dans 3 mois je passe le cap des 40 ans). Je suis de Meurthe-et-Moselle, Val de Briey plus précisément. Je suis en couple depuis 17 ans, pacsée depuis 12 ans et j’ai une petite fille de 8 ans. Dans la vie, je suis hôtesse de caisse, dans un magasin HIFI / ELECTROMENAGER, au Luxembourg.
J’ai vu une pub à la télé de Croq’Kilos et je me suis donc renseignée et lue le parcours de quelques personnes et là je me suis dit : « ce programme est fait pour moi »
J’ai commencé le programme Cros’Kilos, en Janvier 2020. J’ai toujours été ronde depuis toute petite.
On va dire que c’est dans les gênes, mes parents et plusieurs membres de ma famille étaient ou sont toujours en surpoids.
Mais voilà, en Décembre 2014, je commençais ma descente en enfer. J’ai fait, ce que l’on appelle, un burn out. Pendant le burn out, j’ai perdu du poids, 10 kg en 2 semaines, je ne me nourrissais que de pom’potes, que j’avais du mal à finir dans la journée.
Au vue de cette situation, vient le temps du traitement « miracle », les antidépresseurs et les anxiolytiques, une béquille, que je n’ai pas voulu, mais qui m’a bien aidé et m’aide encore. Le début du traitement, rien d’alarmant, mais au fil des mois, j’ai vu mon corps changé et après 2 ans de traitement, ce n’est pas moins de 30 kg en plus sur la balance.
Pour la 1ère fois de ma vie, j’ai atteint les 3 chiffres sur la balance, je suis montée jusqu’à 110 kg. J’ai pris du coup la décision de me reprendre en main. Je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé, faire des régimes qui finalement se soldaient par un échec car trop restrictifs.
J’ai vu une pub à la télé de Croq’Kilos et je me suis donc renseignée et lue le parcours de quelques personnes et là je me suis dit : « ce programme est fait pour moi ». Je me suis donc inscrite pour 3 mois. J’ai commencé directement avec le programme à 1500 Kcal. Cela n’a pas été facile tous les jours, car mon corps étant habitué a manger tout et n’importe quoi en trop et en grande quantité, ça lui a fait tout bizarre….
En plus de faire le programme Croq’Kilos, je me suis mise à faire un peu de sport, rien de bien méchant, de la marche pendant environ 1h, 2 fois par semaine et du vélo d’appartement, par séance de 30-45 min. J’ai eu un petit relâchement au moment des vacances d’été et de la fin d’année.
Au travail pour moi, la fin d’année est assez stressante et beaucoup de travail, donc du coup on mange vite, on rentre complètement HS et pas motivée pour se mettre à la cuisine.
Fin 2020, j’étais à une perte d’environ 13 kg. Ma perte de poids est lente, mais je préfère perdre doucement et ne pas reprendre.
Je m’octroie une journée par semaine, le dimanche, ou je ne compte pas, mais sans non plus abusé. C’est important de se faire plaisir, plus on va être restrictif, plus cela sera difficile de rester motivé et de perdre. Il faut se faire plaisir et si on fait un écart il ne faut pas culpabiliser. Ce n’est pas grave, on fera attention le lendemain et puis voilà. Il faut vraiment prendre conscience que de priver son corps de ce qu’il a envie n’est pas bon pour les résultats que l’on recherche.
J’ai repris le programme plus sérieusement, le 29 mars 2021. A l’heure actuelle, je suis à 93,6 kg, soit une perte de 16,7 kg au total. Mon objectif serait en 1 er lieu d’atteindre les 70 kg, il me reste encore 23,6 kg à perdre. Je sais que je vais y arriver, peu importe le temps que je mettrais pour les atteindre.
J’ai voulu baisser les bras, car pendant un moment j’ai stagné, mais je me suis remotivée.
Pour conclure, ne baisser jamais les bras, faites-vous plaisir, prenez du plaisir à perdre vos kilos, c’est un combat de tous les jours, mais quand les résultats s’affichent quelle joie.
J’espère que mon témoignage vous aidera, vous motivera. En tout cas, je vous souhaite à toutes et tous, courage dans votre combat contre les kilos.
.
Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.