Alexie, 28 ans -17kg
Je m’appelle Alexie j’ai 28 ans, il y a deux ans j’ai perdu mon papa, un accident de chasse, cinq mois plus tard je perdais mon frère. Je travaille avec les enfants, je suis entre la super nanny et Pascal le grand frère, c’est comme ça que j’explique mon métier c’est plus simple, tout le monde visualise.
J’ai connu Croq’Kilos sur les réseaux sociaux et je me suis dis « pourquoi pas ! ».
J’utilise Croq’Kilos depuis mars 2020. J’ai perdu 8 kg depuis que j’ai commencé.
J’ai débuté lors du confinement et j’ai aussi fait du sport tous les jours pendant tout le temps du confinement.
J’ai fait énormément de régimes, programmes minceurs, rééquilibrages alimentaires, je suis passée aussi par des produits apparemment naturels qui n’ont pas eu beaucoup d’effet finalement.
J’ai connu Croq’Kilos sur les réseaux sociaux et je me suis dis « pourquoi pas ! ».
Le week-end, c’est plus facile de gérer les menus parce que je suis avec ma maman et du coup elle suit comme moi Croq’Kilos. Je lui fais découvrir les menus et les recettes. Cela l’aide également à manger équilibré ! Elle aime déguster les recettes Croq’Kilos des fois elle me dit « oh ça manque de gruyère, ça manque de çà, mais que ça, t’es sûre que c’est pour deux ! » elle me fait rire et finalement elle valide au final.
Ce qui est le plus dur c’est la semaine, parce que je suis seule chez moi. Il faut avoir la motivation pour faire les repas et cuisiner même si c’est facile sans beaucoup de préparation. Et la semaine où je travaille, c’est plus compliqué parce qu’il faut tout préparer. Je prépare la veille pour le lendemain mes repas, parce que je manque de place dans le congélateur et le freezer. Je prépare la veille pour le lendemain midi façon batch cooking et je mets dans des Tupperware que j’amène au travail. Le midi avec mes collègues on discute de nos plats et je les taquine en leur disant : « combien de calories ton plat là ? » « moi je ne peux pas manger cela ! » !
Au tout début de Croq’Kilos, je faisais 85 kg en 2019 sans Croq’Kilos, sans programme j’ai réussi seule, en comptant mes calories. J’ai perdu 7 kg. Depuis mars, j’ai perdu 8 kg avec Croq’Kilos, avec de la volonté, avec du soutien, avec une détermination de fer et aussi avec gourmandise. Je fais du sport en complément du rééquilibrage alimentaire.
À l’heure actuelle, je suis à -17 kg en totalité. J’ai pour objectif de descendre à 65 kg pour un premier objectif ensuite arriver à 60 et peut-être je dis bien peut-être 57. Arriver à 60 kg c’est plus un plaisir, un challenge de plus parce qu’en fait je me dis que tout simplement je pourrais chanter la chanson d’Enrico Macias « j’ai perdu 25 kg mais je vais les reprendre bientôt » !
J’ai commencé Croq’Kilos parce qu’il fallait changer de vie, d’alimentation, il fallait prendre soin de moi, de la personne que je suis, de mon corps de ma santé, bouger mais aussi profitez bien sûr mais surtout se prendre en main et être bien dans sa peau.
Malheureusement dans la vie, il faut avoir des déclics. Chez moi, le décès de mon papa et de mon frère m’ont permis de me bouger et de me reprendre en main pour changer mon mode de vie. Soigner son corps et son esprit c’est déjà un bon début pour prendre sa vie en main.
Bien sûr, je suis sur le groupe Team Croq’Kilos, c’est exceptionnel de partager tout ça avec des personnes qu’on ne connaît pas et qui ont le même objectif que soi. On a toutes les mêmes questions et les interrogations lorsque l’on suit le rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos. On trouve énormément d’entraide dans la bienveillance et la tolérance avec le respect de chacun. Ce n’est pas tant l’échange de recettes ou de conseils qui est important pour moi mais plutôt le fait que les personnes se soutiennent entre elles. Ce soutien virtuel est fort et montre que toutes et tous sont là pour partager son expérience.
Le conseil que je donnerai est : « Faites-le parce que ça vous apportera que du bon, mais surtout, faites-le pour vous et personne d’autre ! C’est votre vie et c’est vous que ça regarde. C’est vous la Cheffe ! ».
.
Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.