Régime Hollywood : tout savoir sur cette méthode pour perdre du poids
Par Ameline Lieb
Publié le

Tout savoir sur le régime Hollywood adopté par de nombreuses stars américaines pour perdre du poids !
Connaissez-vous le régime Hollywood ? On vous dit tout sur ce régime plébiscité chez de nombreuses stars américaines pour perdre du poids.
Le régime Hollywood, une diète cinq étoiles !
Les stars américaines ne jurent que par lui pour se délester de quelques kilos en trop. Depuis sa création dans les années 1980, le régime Hollywood est de plus en plus plébiscité chez les célébrités, Outre-Atlantique, pour une perte de poids rapide et spectaculaire.
Initiée par l’Américaine Judy Mazel, qui a perdu 32 kilos, cette méthode consiste à se nourrir exclusivement de fruits pendant une semaine, avant de réintroduire d’autres aliments dans son alimentation. Le but ? Faciliter la digestion et brûler un maximum les graisses les premiers jours du régime avant de reprendre petit à petit une alimentation « normale », sans perturber le travail des enzymes digestives.
Régime Hollywood : une méthode risquée pour la santé
Le régime Hollywood est divisé en 3 phases qui durent six semaines au total :
1. La première phase dure trois semaines.
- La première semaine consiste à ne manger que des fruits, surtout des fruits exotiques (ananas, papaye, pastèque,…), reconnus pour leur effet brûle-graisse, matin, midi et soir. Les fruits peuvent être consommés à volonté. Seule limite : respecter un délai de 2h entre chaque consommation d’un type de fruits.
- La deuxième semaine vise à réintégrer progressivement d’autres aliments. Pain, légumes et beurre peuvent être réintroduits dans son alimentation. Mais attention, ils sont à manger seuls, 1 à 2 fois par semaine.
- La troisième semaine consiste à réintégrer petit à petit d’autres aliments encore. C’est notamment le cas de la viande, des fruits de mer et des noix. Même chose, ils sont à manger seuls, 1 à 2 fois par semaine.
2. La deuxième phase dure deux semaines.
Elle consiste à manger des repas « combinés » en suivant ces règles :
- Les fruits vont seuls et ne se mélangent pas entre eux.
- Les protéines vont avec les autres protéines et les gras.
- Les glucides (féculents, légumes) vont avec les autres glucides et les gras.
- Les gras vont avec les protéines et les gras.
Exemples : riz et légumes sautés ou pâtes avec pain et beurre
3. La troisième phase dure une semaine.
Elle consiste à consommer à repas « normal » une fois par jour, en respectant toujours les associations alimentaires, sans mélanger protéines et glucides. Les fruits restent encore très présents dans son alimentation.
Selon Judy Mazel, l’intérêt de combiner les repas durant la deuxième phase du régime Hollywood vise à faciliter la digestion, et donc la perte de poids. Pourquoi ? Parce que la digestion des protéines nécessite un milieu (acide) différent de celui qu’exige la digestion des aliments riches en glucides (alcalin). Manger des protéines et des glucides en même temps créé un environnement alimentaire neutre qui pourrait nuire à la digestion.
Aucune étude scientifique prouve à ce jour l’efficacité de ce type de combinaisons alimentaires pour faciliter la digestion. Toutefois, il est important de rappeler que le régime Hollywood, de part ses exigences alimentaires, n’est pas sans risques pour la santé. Certes, il permet de fondre rapidement sur la balance, mais au risque de provoquer des carences nutritionnelles qui peuvent être très graves.
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.