Quels sont les fruits et légumes dont le prix a flambé ces derniers mois ?
Par Ameline Lieb
Publié le

Si la plupart des fruits et légumes coûtent moins cher cette année que l’an passé, il existe néanmoins des exceptions. C’est notamment le cas de…
Le prix des fruits et légumes a reculé par rapport à 2023
Si vous faites attention aux prix dans les supermarchés, vous avez sûrement remarqué que le prix des fruits et légumes a reculé en 2024 par rapport à l’année dernière. Une tendance qui fait du bien à notre porte-monnaie, surtout après vécu une longue période durant laquelle le prix des fruits et légumes avait flambé de 25% (de 2021 à 2023).
Toutefois, il existe des exceptions et certains fruits et légumes affichent des tarifs à la hausse dans les supermarchés. L’association de défense des consommateurs Familles rurales a réalisé une étude à ce sujet. Du 7 au 22 juin dernier, elle a relevé 118 prix dans les rayons des hypermarchés, supermarchés, discounters et magasins spécialisés bio de 42 départements français.
Le cas particulier de certains fruits et légumes
Suite à cette étude de grande envergure, l’association a pointé du doigt les fruits et légumes dont les prix ont augmenté par rapport à l’année dernière. Il s’agit du concombre (+2% en conventionnel et +8% en bio), de l’abricot et de la laitue (+18 centimes), mais aussi des cerises bio (+22%) et de la pastèque verte (+10 centimes).
À l’inverse, le prix de certains fruits et légumes a bien diminué par rapport à 2023. Citons par exemple les citrons jaunes conventionnels (-19%), la carotte conventionnelle (-14%), les tomates grappe (-31%).
Une étude intéressante pour adapter son panier de fruits et légumes à cette évolution des prix.
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.