Qu’est-ce que le régime K-Pop, la méthode minceur adoptée par les stars coréennes ?
Par Eva Yoro
Publié le

Tout droit débarqué de Corée du Sud, le régime K-Pop adopté par les stars du pays est-il en passe de s’imposer comme LA tendance minceur ? Explications !
Outre l’objectif de perte de poids, le principe du régime alimentaire repose sur l’adoption de nouvelles pratiques qui visent à privilégier les aliments sains, les portions raisonnables et les plats équilibrés. Sans surprise, il existe des centaines de régimes différents, qu’ils ciblent surtout l’apport en protéines, limitent la consommation de glucides ou encore celle de sodium. Mais quel est le concept du régime K-pop, ce programme minceur qui fait des émules en Corée du Sud, ce pays connu pour son taux d’obésité particulièrement bas ?
Comment perdre du poids avec le régime K-pop ?
Adoptée par les stars de K-pop, cette méthode met l’accent sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Approuvée par l’OMS en raison de ses qualités nutritionnelles, la cuisine coréenne privilégie la consommation de :
- fruits et légumes
- protéines (viande rouge, volaille, poissons gras, fruits de mer)
- épices en guise d’assaisonnement
- aliments fermentés pour prendre soin de son microbiote
- la cuisine maison et les produits frais
Dans le régime K-Pop, certains aliments sont en revanche à éviter le plus possible. C’est le cas pour :
- les matières grasses
- les glucides
- les sucres ajoutés (collations industrielles, boissons sucrées, produits ultra transformés)
Les 10 secrets minceur des coréennes
Une alimentation équilibrée et un mode de vie actif
En plus de l’alimentation, ce régime comprend la pratique régulière d'exercices physiques. Pas besoin d’être un·e sportif·ve de haut niveau pour y parvenir, il est tout à fait possible de travailler son cardio et de brûler des calories au quotidien en adoptant un mode de vie actif (marche à pied, monter les escaliers plutôt que prendre l'ascenseur, rester debout dans les transports en commun au lieu de rester assis·e…).
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.