Laurent Ournac : régimes, sleeve gastrectomie, rééquilibrage alimentaire, retour sur son combat contre l’obésité
Par Eva Yoro
Publié le

Laurent Ournac mène un long combat contre l’obésité depuis des années. Après avoir perdu plus de 60 kilos grâce à la sleeve gastrectomie, l’acteur fait face à une petite reprise de poids. Retour sur son parcours qui force l’admiration !
Son combat contre l’obésité, Laurent Ournac l’a toujours évoqué sans filtre.
C’est en 2014 que le comédien décide d’avoir recours à une sleeve gastrectomie, une opération chirurgicale qui consiste à retirer jusqu’à 80% de l’estomac. S’il s’agit d’une opération lourde et irréversible, le jeune homme s’est laissé convaincre par ses résultats prometteurs, après avoir compris que sa santé était en jeu. “En réalité, je n’ai pas fait de régime. Je me suis fait opérer. Je me suis fait aider parce que j’étais arrivé à 145 kilos. A ce niveau-là, on ne parle plus de surpoids mais d’obésité morbide. Le mot fait un peu peur. Mais quand on atteint ce stade-là, il faut réagir”, confiait-il à l'époque à la rédaction de Télé Star.
La sleeve gastrectomie, une opération lourde et irréversible
Le recours à cette opération de chirurgie bariatrique a en effet fini par s’imposer, après avoir essayé plusieurs régimes amincissants qui se sont soldés par des échecs. “J’ai essayé le protéiné, le Dukan, celui où ne mange que des carottes râpées et de la salade… J’étais arrivé à un point où les régimes que j’ai essayés ne marchaient que le temps du régime. A partir du moment où l’on a réintégré ce que l’on aime dans notre alimentation, ça fait yoyo et on reprend tout ce qu’on a perdu”, expliquait-il.
C’est donc plus que déterminé qu’il a entrepris les démarches pour subir cette opération, un choix qu’il a fait pour lui, pour sa santé, mais aussi par amour pour sa famille. “J’avais envie de changer pour ma femme et pour ma fille. Elle galope déjà donc j’ai envie de pouvoir la suive. De faire du vélo avec elle. J’ai envie de pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de quatre mètres… (...). C’est un peu une renaissance. Je suis en pleine forme”, se réjouissait-il, quelques temps après avoir sauté le pas.
Une reprise de poids difficile à accepter
Le début d’une nouvelle vie commence alors. Allégé de 60 kilos, Laurent Ournac assiste à la transformation de son propre corps, heureux et étonné de voir à quel point il lui est désormais simple de perdre du poids, sans effort particulier. “Je me voyais maigrir, maigrir, maigrir… J’avais beau faire des excès, je continuais à maigrir, donc c’était quelque chose de très nouveau dans ma vie”, racontait-il au micro de M Radio en 2021.
Seulement, depuis quelques années, Laurent Ournac fait face à une reprise de poids qu’il a un peu de mal à accepter. “C’est dur d’ailleurs de se revoir reprendre des kilos quelques années après et de se dire que le corps qu’on ne voulait plus est en train de revenir. C’est assez dur et c’est assez violent pour les gens qui vivent ça”.
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.