Il se présente comme une alternative au sucre. Plus sain, moins calorique, l’allulose est-il aussi healthy qu’il prétend ?
N’achetez pas ce sandwich populaire, c’est une bombe calorique selon le médecin nutritionniste Arnaud Cocaul !
À chaque pause déj, c’est la même rengaine : vous quittez les locaux de votre travail et filez à la boulangerie du coin vous acheter un sandwich. Vous êtes en plein régime ou rééquilibrage alimentaire ? N’achetez pas ce sandwich populaire, c’est une bombe calorique selon le médecin nutritionniste Arnaud Cocaul !
Ce célèbre sandwich est une bombe calorique !
C’est au cours d’une interview accordée à Yahoo Actualités qu’Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, a expliqué en quoi ce célèbre sandwich était un véritable ennemi pour la ligne. « Attention, c’est le pire de tous les sandwichs, fuyez-le », a-t-il alerté.
Mais de quel sandwich parle l’expert ? Du sandwich triangle composé de pain de mie ou de pain suédois très voir trop riche en sucres. Fabriqué à partir de farine avec de la mie blanche, il est à éviter de consommer, lorsqu’on souhaite maigrir, car « ça devient un sucre rapide et vous allez vous faire un shoot de sucres. C'est comme si je vous mettais des morceaux de sucre directement dans la bouche », déclare Arnaud Cocaul.
Recette : Sandwich façon pizza
Pause déj au travail : quel sandwich choisir à la boulangerie ?
Mais alors, quel sandwich choisir à la boulangerie ? Selon le nutritionniste, le mieux reste de préparer son sandwich maison. C’est le meilleur moyen pour contrôler la valeur nutritionnelle des ingrédients qui le composent.
Toutefois, si vous deviez acheter un sandwich à la boulangerie, la meilleure option serait d’en choisir un avec du pain complet. « Vous avez des sandwichs que vous pouvez trouver en boulangerie qui peuvent être pas si mal que ça dès lors que c'est du pain à la farine complète », a déclaré Arnaud Cocaul.
Vous voilà prévenu.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.