Vous souhaitez paraître plus mince ? Si le sport et une alimentation équilibrée vous aideront à perdre du poids, il est également possible d’user d’astuces vestimentaires toutes simples pour fondre en un clin d'œil.
Faut-il ou non piquer ses saucisses avant de les cuire au barbecue ? Débat houleux et pourtant, cette explication donne raison à celles et ceux qui ne piquent pas leurs saucisses.
A quelques semaines de l’été, les amateurs de barbecue sont dans les starting blocks, prêts à dégainer saucisses de compétition et matériel de pointe. Mais pour un barbecue dans les règles l’art, reste encore à trancher l’épineuse question : doit-on piquer ses saucisses avant de les cuire au barbecue ? Eh bien, la réponse est non. En effet, en piquant saucisses, merguez et autres chipolatas, vous libérez la graisse et l’eau qu’elles contiennent, laquelle finit par s’échapper par les petits trous et tomber sur les braises. Résultat, vous risquez de provoquer des départs de flammes qui peuvent noircir vos aliments et les brûler, ce qui rend vos saucisses plus dures et plus sèches. Sans parler du caractère nocif pour la santé.
Nos diététiciennes à votre écoute dans notre groupe d'entraide.
Comment faire cuire les saucisses au barbecue ?
Le mieux est donc de vous débarrasser de votre fourchette et d’attraper vos saucisses avec une pince délicatement. Ensuite, pensez à les retourner régulièrement pour éviter qu’elles ne brûlent. Il faut compter en moyenne entre 5 à 10 minutes de cuisson, selon la taille de votre saucisse. Autre conseil : zappez les saucisses et merguez de premier prix. En effet, elles contiennent trop de gras et leurs boyaux sont susceptibles de se percer et d'éclabousser à la cuisson. Pas top... Voilà, vous savez comment devenir le roi ou la reine du barbec’ !
Comment allumer facilement un barbecue ?
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.