On fait le tri dans son dressing et privilégie les fringues et accessoires à la pointe de la mode pour l’année 2019. Parmi eux, quels sont ceux à adopter si l’on a quelques rondeurs et kilos en trop que l’on souhaiterait dissimuler ? Les tendances vestimentaires 2019 pour avoir une silhouette de rêve, quelles sont-elles ? On vous les liste !
Des chercheurs se sont intéressés à l’heure de la prise des repas et l’impact qu’elle peut avoir sur la prise de poids.
Si l’on sait qu’il est conseillé de limiter les aliments riches en calories, graisses et sucres mais également de manger dans des quantités raisonnables pour maigrir, l’heure de la prise des repas aurait également une influence sur la prise de poids. C’est du moins ce que démontrent les recherches des scientifiques de l’Université de Pennsylvanie.
D’après leurs travaux, il serait conseillé de prendre un petit-déjeuner protéiné entre 6h et 9h45, ce qui permettrait de nous donner de l’énergie pour le reste de l’énergie. Pour le déjeuner, les chercheurs préconisent de manger entre 12h et 14h, plage horaire idéale pour faciliter la perte de poids. D’après leurs observations, les personnes qui déjeunent avant 15h perdent approximativement 25% de graisse par rapport à celles qui mangent tard.
Dîner après 23h favoriserait la prise de poids
Enfin, ils expliquent que dîner après 23h est très mauvais pour la prise de poids. En effet, il existerait un lien entre le fait de manger tard et celui de prendre des kilos, lien démontré par la hausse du taux d’insuline et de cholestérol observée chez les personnes qui prennent leur dîner après 23h. Globalement, ils recommandent d’espacer le dernier repas et le moment du coucher d’au moins deux heures afin de faciliter la digestion. Mais ce n’est pas tout, dîner tôt aurait également une influence bénéfique sur les hormones, notamment la leptine, soit celle qui signale la satiété. Autrement dit, plus on dîne tard, moins on se sent rassasié. A méditer…
4.8/5
sur 5 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.