Conçu par le médecin Mike Moreno, le 17-Day Diet est un régime alimentaire amincissant adopté par de nombreuses stars, dont Alessandra Ambrosio. Alors, sur quels principes repose-t-il ? Est-il réellement sans danger ? On fait le point.
Décidément ! Après le café, le gel douche et l’eau micellaire démaquillante, voilà que le thé que vous achetez au supermarché peut lui aussi être nocif pour votre santé !
Après le café, le gel douche et l’eau micellaire démaquillante, 60 Millions de consommateurs s’est attaqué aux thés vendus dans les supermarchés. Sont-ils bons ou mauvais pour notre santé ? Une question dont la réponse n’est pas celle que vous espériez…
Le thé, pas si bon que ça pour la santé
60 Millions de consommateurs a passé au crible la composition de 48 thés et tisanes que l’on connaît tous puisqu’ils sont vendus dans les supermarchés. Le but ? Déceler de potentiels résidus de pesticides qui sont nocifs pour notre santé. Et ça n’a pas loupé. Sur tous les produits examinés en laboratoire, tous les thés noirs ou verts conventionnels (soit plus de la moitié des produits) se sont révélés être contaminés.
Pourquoi ? Parce qu’après sa récolte, le thé n’est jamais lavé au cours de sa préparation. En effet, il faut savoir que l’arbuste Camellia sinensis qui donne le thé - cultivé principalement en Inde et en Chine - nécessite un climat chaud et humide pour pousser. Or, un tel climat favorise le développement des champignons et des insectes, ce qui justifie alors le recours à différents fongicides et insecticides dans les cultures conventionnelles. Comme le thé n’est jamais lavé après sa récolte, les résidus de pesticides restent dans les sachets de thé et de tisane prêts à être infusés !
Attention à ces thés vendus en supermarché !
Le problème est que, non seulement ces résidus de pesticides sont nocifs pour notre santé, mais ils sont aussi, pour certains, interdits d’usage en France ou en Europe ! Voici les références de thés et de tisanes qui contiennent des résidus de pesticides non-autorisés, selon 60 Millions de consommateurs :
- Le thé vert à la menthe Cotterley d’Intermarché,
- Le thé noir Breakfast d’Auchan,
- Le thé noir Earl Grey de U,
- Le thé noir Original English Breakfast de Twinings,
- L’infusion Détox thé vert de Lipton.
4.3/5
sur 9 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.