On fait le tri dans son dressing et privilégie les fringues et accessoires à la pointe de la mode pour l’année 2019. Parmi eux, quels sont ceux à adopter si l’on a quelques rondeurs et kilos en trop que l’on souhaiterait dissimuler ? Les tendances vestimentaires 2019 pour avoir une silhouette de rêve, quelles sont-elles ? On vous les liste !
Valérie Damidot s’est confiée à la rédaction de Purepeople au sujet de son impressionnante perte de poids. Si l’ancienne animatrice de M6 a toujours été à l’aise avec son corps, elle explique les raisons qui l’ont poussée à entamer un régime alimentaire amincissant. Confidences !
Si elle s’est fait connaître à la tête de D&CO, l’émission phare de déco diffusée sur M6, c’est sur scène que l’on retrouve Valérie Damidot depuis quelques mois, à la tête de son premier one woman show “Valérie s’expose”. Pour se préparer physiquement au défi de cette nouvelle expérience, l’animatrice s’est décidée à entamer un régime alimentaire amincissant. Si sa notoriété l’a exposée à de nombreuses critiques, notamment sur son physique et son poids, Valérie Damidot a toujours tenu un discours doux et bienveillant à l’égard de son rapport à la nourriture et de son propre corps. Un corps qui s’est arrondi au fil des années, non pas par négligence ou flemmardise, mais bien à cause d’un problème de santé.
Dans les colonnes de Gala en avril 2022, elle révélait en effet avoir souffert d’hypothyroïdie, une maladie hormonale qui a tendance à faire prendre du poids, notamment à cause du traitement médicamenteux. “J’ai pris 30 kilos et on ne peut pas faire autrement qu’accepter, mais il y a un truc génial quand tu grossis, c’est qu’on pense toujours que les gros bouffent, que ce sont des gros porcs. On ne pense jamais à un problème hormonal, à une maladie, à un dysfonctionnement”, regrettait-elle.
“Le plus dur, c’est de stabiliser”
Si le but de son régime alimentaire n’était donc pas de répondre à des injonctions de beauté, elle est aujourd’hui heureuse d’être délestée de 17 kilos et pouvoir se sentir en meilleure forme, comme elle l’a expliqué récemment à la rédaction de PurePeople. “J’en suis à 17 et je voudrais en perdre encore 4 ou 5. En fait, on croit que dans un régime, le plus dur, c’est de maigrir. Mais non. Le plus dur, c’est de stabiliser. Maigrir, c’est super. Normalement, si tu manges mieux et que tu bouges, tu perds assez vite. Mais tu peux reprendre assez vite. Alors j’aimerais pouvoir perdre encore un peu pour pouvoir être tranquille”, déclarait-elle en février dernier.
C’est en suivant un programme de perte de poids, dont elle est ambassadrice, que la jolie blonde a pu perdre ces 17 kilos. Marche à pied, yoga, vélo ou encore stretching, c’est en alliant alimentation équilibrée et activités sportives régulières qu’elle est parvenue à perdre autant de poids en l’espace d’une année seulement. “De toute façon, il n’y a pas de secret. Si tu restes assis sur ton canap’ à bouffer des chips, en regardant des séries, il y a peu de chances que ton corps s’améliore”, assure-t-elle.
4.8/5
sur 5 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.