Ce n’est pas le nombre de pas, mais le rythme de la marche qui serait important pour perdre plus de poids !
Elle rappelle la cocaïne…
« En pleine période d'examens ? Pas de panique ! Avec Sniffy, boostez votre concentration et restez au top de votre forme », peut-on lire sur le compte TikTok de la marque. Un slogan qui attire les jeunes, mais qui inquiète profondément l’éxécutif. Explications.
Une poudre blanche qui s'inhale par le nez avec une paille…
« Bonjour, je n'arrive pas à trouver votre poudre miracle, je pourrais avoir un échantillon », « Donnez la liste des revendeurs parce que j’en trouve nulle part, dans aucune ville », « Introuvable », peut-on lire en commentaire des spots publicitaires de la marque sur TikTok.
À l’approche des examens de fin d’année scolaire, certains jeunes cherchent à se procurer du Sniffy, cette poudre blanche qui s'inhale par le nez avec une paille, vendue à 14,90€ sur Internet et dans certains bureaux de tabac.
Un produit énergisant non sans risques pour la santé !
Une poudre énergisante qui rappelle la cocaïne et qui inquiète grandement les autorités qui cherchent à l'interdire pour les mineurs. Si le Sniffy ne contient aucun produit illicite - juste de la caféine et de la taurine - il n’est pas sans risques pour la santé !
Comme le rapporte Europe 1, Ketty Deleris, tabacologue et spécialisée dans les addictions, explique que le Sniffy pourrait inciter les jeunes à consommer de la drogue. « On va banaliser quelque chose qui n'est pas normal. On aura beaucoup moins d'appréhension si on est avec de la cocaïne, en disant 'bon, j'ai l'habitude de prendre du Sniffy, je vais tenter le coup'. Il y aura beaucoup moins d'interdit, car on aura déjà levé la barrière de sniffer quelque chose », déclare-t-elle.
Ajoutons à cela les risques que comporte un tel produit énergisant (comme les boissons énergisantes, d'ailleurs) : tachycardie, hypertension, crises d’épilepsie, etc. Aïe...
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.