Conçu par le médecin Mike Moreno, le 17-Day Diet est un régime alimentaire amincissant adopté par de nombreuses stars, dont Alessandra Ambrosio. Alors, sur quels principes repose-t-il ? Est-il réellement sans danger ? On fait le point.
Comment ça marche ? Que mange-t-on ? Est-il efficace ? On vous dit tout sur le régime riz !
Perdre jusqu’à 15 kilos en 3 semaines ? Facile avec le régime riz, une diète que tous les amateurs de la célèbre céréale devraient apprécier…
Le riz, une céréale peu calorique, mais très nutritive
Vous cherchez par tous les moyens à perdre quelques kilos avant l’été ? Et si vous entamiez un régime, et pas n’importe lequel, le régime riz ?
Découvert par un chercheur américain nommé Walter Kempner, dans les années 40, cette diète pourrait bien vous faire perdre une dizaine de kilos en même pas un mois, en plus de prendre soin de votre santé (moins de cholestérol, meilleure tension artérielle, meilleure forme physique,…).
Du riz, du riz et encore du riz
Comme son nom l’indique, le régime riz consiste à se nourrir exclusivement de la plus célèbre des céréales, avant de réintroduire progressivement d’autres aliments dans son alimentation (féculents, fruits, laitages,…).
Aucun sel ni matière grasse n’est autorisé durant toute la période du régime qui dure une à trois semaines. Les experts en nutrition recommandent l'utilisation du riz brun, car il est moins raffiné que les autres variétés de riz, et conserve alors la majorité de ses éléments nutritifs contenus dans son enveloppe (glucides, protéines, thiamine, calcium, magnésium, potassium,…).
Parallèlement au régime, une activité physique régulière doit être pratiquée pour une meilleure efficacité.
On rappelle que le régime riz est à pratiquer sur une courte période du fait des restrictions alimentaires qu’il implique. Attention aux carences avec cette diète restrictive qui, bien qu’efficace, peut être dangereuse pour la santé si elle n’est pas encadrée.
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.