Des régimes tendance aux aliments surcotés en passant par ces produits qui sont devenus persona non grata en quelques années, de nombreuses théories nébuleuses viennent obscurcir l’essence même du bien manger. La preuve avec ces 10 idées reçues qui ont la vie dure !
Une méthode populaire, mais néanmoins dangereuse pour notre santé !
Il fait de plus en plus d’émules sur les réseaux sociaux. Réunis sous le hashtag #carnivorediet, les publications vantant les mérites de cette méthode amincissante sont nombreuses. Avez-vous entendu parler du régime 100% carnivore qui consiste à se nourrir exclusivement de viandes pour perdre du poids ? Si oui, ne l’essayez surtout pas ! Cette diète tendance est pourtant dangereuse pour la santé…
Se nourrir exclusivement de viandes et de produits d’origine animale
C’est une nouvelle méthode qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux. La « carnivore diet » serait le régime miracle pour se débarrasser de ses kilos en trop. Avec à la clé plus de muscles, une belle peau, des ongles renforcés ou encore des cheveux brillants selon les dires des personnes qui suivent ce régime.
On parle bien évidemment du régime 100% carnivore qui consiste à se nourrir exclusivement de viandes et de produits d’origine animale pour perdre du poids. Une diète qui serait la solution à tous nos maux, selon ses adeptes, mais qui est en réalité ultra-dangereuse pour notre santé !
Un régime aux conséquences désastreuses pour notre santé
Le magazine 20 Minutes s’est penché sur les dangers du régime 100% carnivore en interrogeant Sophie Janvier, diététicienne nutritionniste et autrice de La Méthode douce pour mieux manger, 33 microchangements pour rééquilibrer votre alimentation sans vous priver (aux éditions Leduc).
Si l’on savait qu’une consommation excessive de viande n’était pas bonne pour l’environnement, on ignorait à quel point ne pas manger de glucides comportait des risques pour notre santé.
« Je pense que ces régimes carnivores vont tout simplement à l’encontre de toutes les recommandations de santé actuelles », confie en effet l’experte en nutrition, avant d’ajouter : « L’absence de glucides, source principale de glucose, peut avoir un impact négatif sur la santé globale ».
Malaise, constipation, carences en vitamines, problèmes de digestion, d’immunité, de santé mentale voire cardiaques… et on en passe ! En bref, le régime 100% carnivore est à bannir !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.