L'ananas n'est pas seulement un fruit exotique qui évoque les vacances sous les tropiques ; il est aussi un allié précieux dans votre quête de bien-être et de silhouette affinée. Riche en bromélaïne, une enzyme qui favorise la digestion et aide à brûler les graisses, l'ananas peut devenir votre partenaire santé. Voici 10 recettes pour intégrer l'ananas dans votre quotidien de manière créative et délicieuse.
Qu'est-ce qu'on ramène ce soir ? Il fallait la faire et voici notre recette de ramen maison.
Ingrédients
- Escalope de poulet 150g
- Oeuf(s) 2
- Nouilles ramen 65g
- Oignon(s) vert(s) 70g
- Champignon(s) 100g
- Bouillon de boeuf 500ml
- Sauce soja 40ml
- Huile de sésame 10ml
- Ail 5g
- Gingembre 3g
- Coriandre
TOP 10 des spécialités japonaises
Préparation
- Plonger les oeufs 6 minutes 30 dans un grand volume d’eau bouillante. Une fois cuits, les plonger dans l’eau froide avant de les écaler délicatement. Réserver.
- Précuire les nouilles ramen en suivant les indications figurant au dos du paquet. Égoutter et réserver.
- Découper le poulet en cubes. Nettoyer les légumes, ciseler les oignons verts, détailler les champignons en lamelles, hacher le gingembre et l’ail. Ciseler la coriandre.
- Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile de sésame. Y faire revenir les oignons verts, le gingembre, l’ail et le poulet. Le poulet doit être légèrement doré sur toutes les faces. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 5 minutes.
- Couvrir le tout de bouillon de légumes. Ajouter la sauce soja et rectifier l’assaisonnement si besoin. Laisser frémir 15 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit à coeur.
- Dans deux bols, répartir les nouilles et les oeufs mollets couper en deux. Couvrir de bouillon au poulet et aux légumes en veillant à bien répartir les ingrédients dans les deux bols. Ajouter la coriandre fraîche ciselée et déguster sans attendre.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.