Les apéritifs sont souvent synonymes de convivialité et de plaisir, mais ils peuvent aussi être caloriques. Si vous faites attention à votre alimentation ou si vous cherchez simplement des options plus légères, il est tout à fait possible de profiter d'un apéro gourmand sans compromettre votre équilibre alimentaire. Voici dix idées d'apéros à moins de 50 calories, parfaits pour régaler vos papilles tout en restant léger.
Retour en enfance avec cette recette de madeleines, vous allez adorer les déguster au goûter !
Ingrédients pour 8 personnes :
- 65g de farine semi complète
- 40g de beurre
- 40g de sucre blanc
- 2 oeufs
- 10g de cacao en poudre
- 5g de levure chimique
- 3g d'extrait d'amande
Recette : Madeleine au chocolat et à l'orange
Préparation
- Faire fondre le beurre et laisser refroidir légèrement.
- Dans un bol, battre l'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
- Incorporer la farine, la levure chimique, et l'extrait de vanille, puis ajouter le beurre fondu. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
- Diviser la pâte en deux parties égales dans deux bols différents.
- Dans un des bols, ajouter le cacao en poudre. Si la pâte au cacao semble trop épaisse, diluer légèrement avec une cuillère à soupe de lait pour atteindre une consistance similaire à celle de la pâte à la vanille.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Graisser légèrement les moules à mini madeleines.
- À l'aide de deux petites cuillères, remplir les moules alternativement avec les deux pâtes pour créer un effet marbré.
- Utiliser un cure-dent ou la pointe d'un couteau pour tirer légèrement à travers la pâte pour accentuer l'effet marbré.
- Cuire au four pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
- Laisser les madeleines refroidir dans le moule pendant quelques minutes, puis les démouler et les laisser refroidir complètement sur une grille.
Régalez-vous bien !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.