La sécurité alimentaire est primordiale pour les consommateurs. Récemment, un café vendu en France a été rappelé en raison de risques de contamination chimique. Voici ce que vous devez savoir sur cette alerte sanitaire.
Elles sont partout dans les magazines ou sur les réseaux sociaux. Les pumpkin buns, vous connaissez ? Ces petites brioches sucrées ou salées, en forme de citrouille, sont aussi belles que délicieuses ! Voici la recette de base et quelques idées pour varier les plaisirs !
La recette de base des pumpkin buns
Ingrédients pour 10 brioches :
- 300 g de courge (potimarron, butternut, potiron…),
- 60 ml de lait tiède,
- 60 g + 1 c. à soupe de cassonade,
- 20 g de levure de boulanger fraîche,
- 500 g de farine,
- 1 pincée de sel,
- 1 c. à café de cannelle (facultatif),
- 1 œuf,
- 100 g de beurre à température ambiante.
Préparation :
- Coupez la courge en dés et faites-la cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes. Écrasez ensuite les cubes à la fourchette.
- Dans un bol, mélangez le lait tiède, une cuillère à soupe de cassonade et la levure. Laissez reposer 15 minutes. Dans la cuve d’un robot, mélangez la farine, le reste de la cassonade, le sel et la cannelle. Ajoutez l'œuf et le mélange de lait, puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporez la purée de courge et le beurre, pétrissez à nouveau jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.
- Formez une boule avec la pâte, couvrez-la d’un torchon humide et laissez reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud.
- Divisez la pâte en 10 portions. Façonnez des boules et utilisez de la ficelle alimentaire pour leur donner l’aspect de citrouilles.
- Disposez-les sur une plaque, laissez lever encore 1 heure, puis dorez avec un mélange de jaune d'œuf et de lait. Enfournez à 180°C pendant 12 minutes.
Pumpkin buns : des déclinaisons salées et sucrées à tester
L'un des grands atouts des pumpkin buns, c'est leur polyvalence. En version sucrée, vous pouvez les garnir de beurre et de cannelle pour un goût de cinnamon rolls irrésistible ou y ajouter des pépites de chocolat pour un dessert gourmand. Pour les amateurs de salé, essayez de les farcir de fromage ; elles feront fureur à l'apéritif ou en guise de substitut de pain à table.
Cette recette peut également être adaptée avec une pâte à pain, à pizza ou feuilletée, idéale pour réaliser des feuilletés. Laissez libre cours à votre imagination et régalez-vous avec ces petites brioches en forme de citrouille qui feront de l’effet sur vos tables d’automne, mais aussi sur votre table d’Halloween !
10 recettes légères pour l'automne
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.