L'eczéma est une affection inflammatoire de la peau qui provoque des rougeurs, des démangeaisons et des éruptions cutanées. Bien qu'il n'y ait pas de régime alimentaire spécifique pour traiter l'eczéma, certains aliments peuvent déclencher ou aggraver les symptômes chez certaines personnes. Voici une liste de 10 aliments à éviter ou à surveiller si vous souffrez d’eczéma, afin de réduire les risques de poussées.
L’été est là et l’envie d’alléger sa tenue aussi. Robes, jupes, shorts… sont prêts à être dégainés et fièrement arborés. Un seul bémol, les cuisses qui se touchent. Cette sensation peu agréable pouvant occasionner brûlures et autres désagréments, à laquelle bon nombre d’entre nous est confronté. Bonne nouvelle, il existe de nombreuses astuces vous laissant la possibilité de profiter pleinement de votre été et d’exploiter votre garde-robe comme il vous chante. Le point sur les solutions faciles à mettre en place.
Pas une question de poids…
Avant tout, il est nécessaire de préciser que le mécanisme des cuisses qui se touchent n’a rien à voir avec le poids. Nous aurions tendance à attribuer ce problème aux personnes présentant de l’embonpoint, mais il n’en est rien. C’est avant tout une question de morphologie ! Ainsi, n’importe quelle femme, quelle que soit sa corpulence, peut être confrontée à cette irritation des cuisses. Celle-ci est caractéristique de l’été, car elle résulte de l’association de facteurs qui lui sont inhérents : la chaleur et la friction. Votre peau est exposée, la chaleur vous fait transpirer… le terrain parfait pour l’installation d’une irritation !
Comment perdre la graisse au niveau des cuisses ?
Pour y remédier : adapter sa tenue…
Même s’il est de choses que l’on n’ose pas toujours admettre à son entourage, gardez bien en tête que chacun d’entre nous regorge d’astuces pour augmenter son confort au quotidien. Pour éviter les irritations lorsque vous portez des jupes ou des robes, vous pouvez par exemple mettre un petit short discret par-dessous. Ils se dénichent facilement dans les rayons sports, notamment course à pied ou fitness. Ils permettront d’éviter le frottement, un des facteurs responsables de l’apparition de brûlures. Pratique également les jours de grand vent pour éviter l’accident type Marylin Monroe… Sinon, il existe des bandeaux de cuisse, spécialement adaptés à ce type de problème. On en trouve même en dentelle, de quoi satisfaire les plus glamour d’entre nous !
… ou préparer sa peau.
Si les bandeaux de cuisse et le shorty ne vous ont pas convaincue, d’autres solutions existent comme celle de préparer sa peau. À cette fin, de nombreux produits peuvent vous aider. Faites un tour en pharmacie et procurez vous des crèmes anti-frottements et anti-irritations. La crème isolante Bariéderm est reconnue pour son efficacité et la crème Nok de Akiléine fait ses preuves chez les sportifs depuis de nombreuses années pour les irritations de tous genres et emplacements (tétons, pli de l’aine, ampoules…). Plus naturel, le beurre de karité sera votre allié tant en préventif qu’en curatif. Si l’irritation est installée, passez vite une couche de beurre et votre peau se régénérera rapidement.
Le conseil de la diététicienne Croq’Kilos : on ne choisit pas sa morphologie. Il faut donc composer avec ce dont la nature nous a dotés et s’adapter. Se sentir bien dans sa peau et dans son corps, ça passe aussi et surtout par le confort. Alors mettez en place le nécessaire afin de vous sentir libre de toute contrainte et pouvoir profiter pleinement de votre été ! Ps : ne négligez pas l'activité physique et votre hydratation, la qualité de votre peau y est intimement liée !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.