Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
A partir du 7 mars prochain, les célèbres potatoes vendues par McDonald’s seront remplacées par des frites de légumes. Une opération prévue sur trois ou quatre semaines.
Si vous êtes fan des potatoes de McDonald’s, notez bien cette date : à partir du 7 mars, les célèbres pommes frites vont être retirées de tous les restaurants français pour être remplacées par des frites de légumes. Une opération qui devrait durer trois à quatre semaines. L’objectif ? Répondre aux “nouveaux besoins des consommateurs” et à leur volonté de “diversifier leur alimentation”, analyse un spécialiste du secteur dans les pages du Parisien qui rappelle que l’enseigne de fast-food “lance une dizaine de nouveautés par an. (...) Elle a déjà testé des recettes différentes de pommes de terre. Mais c’est la première fois qu’elle met à la carte des légumes”.
Des frites de légumes à base de betteraves, carottes et panais
“C’est un travail de longue haleine que nous avons engagé en août 2021 pour réserver les terres de nos 25 agriculteurs. Après les semis en mars dernier, la récolte a été faite en octobre, avant leur transformation pour le lancement”, note Eloi de la Celle, directeur des achats de McDonald’s. Pour l’occasion, le géant américain s’est associé à McCain, leader des produits surgelés, pour la gestion du développement industriel du produit.
Plus de 3000 tonnes de légumes ont ainsi été cultivés dans les Hauts-de-France. Trois variétés d’entre elles ont été retenues, des “légumes assez durs mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe”. Dans quelques semaines, betteraves, carottes et panais seront donc servis dans deux formats différents (moyen ou grand). Proposés en accompagnement des menus, Eloi de la Celle assure qu’ils seront vendus “sans surcoût pour le consommateur”.
Côté goût, cette opération mise sur l’alliance et l’équilibre des saveurs. “C’est le mariage des trois qui est assez intéressant, avec la carotte un peu sucrée qui contrebalance le côté plus marqué des autres”. Un “pari, un choix audacieux”, conclut-il.
Reste à savoir si cette opération plus végétale plaira aux consommateurs…
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.