L'eczéma est une affection inflammatoire de la peau qui provoque des rougeurs, des démangeaisons et des éruptions cutanées. Bien qu'il n'y ait pas de régime alimentaire spécifique pour traiter l'eczéma, certains aliments peuvent déclencher ou aggraver les symptômes chez certaines personnes. Voici une liste de 10 aliments à éviter ou à surveiller si vous souffrez d’eczéma, afin de réduire les risques de poussées.
Sommaire
Vous l’avez sûrement vu passer sur les réseaux sociaux et même dans vos petits-déjeuners Croq’Kilos : le bowlcake est à la mode ! Rapide et facile à faire, il est en train de devenir le roi du petit déjeuner. Il a aussi la particularité de ne pas être trop calorique et de nous remplir l’estomac pour la matinée ! Mais alors, quelle est la recette magique pour ce faire plaisir tout en ne prenant aucun poids ?
Un bowlcake qu’est-ce que c’est ?
Le mugcake, vous connaissiez sûrement mais bowlcake, késako ? Il s’agit du même principe mais en plus sain, c’est pratique, gourmand et rapide à préparer. Le bowlcake, c’est un mélange de céréales comme des flocons ou du son d’avoine, du lait, un œuf et d’un peu de levure. Une fois que c’est bien mélangé, il n’y a plus qu’à le passer quelques minutes aux micro-ondes.
Vous pouvez même le préparer la veille si vous n’avez pas le temps pour le manger froid le lendemain matin. Tout ça est préparé dans un bol d’où le nom « bowl » qui veut dire bol en anglais. Le résultat donne un petit gâteau dans lequel on peut rajouter ce qui nous fait envie : fruits secs, miel, fruits frais, beurre de cacahuète… Un petit déjeuner complet et rassasiant que vous pouvez personnaliser chaque matin pour ne pas vous lasser, avec une boisson chaude ou froide en accompagnement. Il est recommandé au petit-déjeuner du fait de son apport énergétique et de sa pauvreté en gras.
Les bowlcake pour un rééquilibrage alimentaire
Nous vous le disons, le bowlcake est idéal si vous voulez perdre du poids et commencer un rééquilibrage alimentaire comme Croq’Kilos. Premièrement, il est léger, rassasiant et sain.
De plus, le fait de prendre un petit déjeuner permet déjà à votre corps de recevoir l’énergie nécessaire pour commencer la journée et de ne pas avoir faim avant le repas du midi. Vous allez ainsi limiter le grignotage et les coups de mou.
De plus, le bowlcake ne contient ni matière grasse, ni farine blanche, ni sucre, ce qui offre un petit déjeuner équilibré, pas très calorique et nourrissant. Et de cette façon, cela permet de mieux réguler notre poids de forme.
C’est également une source en protéines pour nos muscles et notre renouvellement cellulaire grâce à l’œuf que mettons dans la préparation. Parfait, si une journée sportive vous attend ! Votre sentiment de satiété est d’ailleurs renforcé par les protéines.
L’œuf vous procure aussi de la vitamine A qui joue un rôle important dans votre vision. Et les flocons d’avoine que vous utilisez pour votre préparation sont des vrais alliés pour votre santé. Ils sont riches en fibres, en protéines, en fer, bref ils vous apportent plein de nutriments et permettent de faire baisser le taux de mauvais cholestérol.
En mangeant le matin, vous améliorez votre concentration et votre mémoire, surtout quand le petit déjeuner est riche en glucides. Effectivement, un taux de glucose optimal favorise les performances intellectuelles car le cerveau utilise les glucides que l’on trouve dans l’amidon des céréales, comme carburant.
L’avantage du bowlcake est aussi qu’il est difficile de s’en lasser tellement les variations de recettes sont possibles. Sucrés, salés, aux fruits rouges, avec des oléagineux, du chocolat noir… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !
Cependant, évitez d’utiliser des ingrédients trop riches comme la pâte à tartiner ou le chocolat au lait, par exemple. Parce que dans ce cas, vous pourriez effectivement prendre du poids en augmentant le total calorique.
Quelques recettes de bowlcakes
Tentés par le bowlcake ? Voici quelques recettes de bowlcake Croq’kilos pour votre petit déjeuner.
Pour un bowlcake minceur à la pomme, vous aurez besoin de 40g de flocons d’avoine, d’un œuf, de 15ml de lait d’amande (lait végétal), de 1g de levure chimique, de 75g de pommes et de 5g de miel. Prenez un bol, lavez et râpez votre pomme pour mélangez tous les ingrédients dans le bol sauf le miel. Vous n’avez plus qu’à faire cuire au micro-onde 3 minutes. Une fois cuit, vous pouvez démouler et ajouter du miel sur le dessus. Si vous n’avez pas de pomme vous pouvez la remplacer par un autre fruit de saison.
Pour plus de gourmandise nous vous proposons de tester le bowlcake choco coco à 416 calories. Prévoyez 40g de flocons d'avoines, 4g de sirop d'érable pour le côté sucré, 10g de pépites de chocolat, 10g de noix de coco, 50ml de lait de coco, 3g de levure chimique et un demi-œuf. Sortez votre bol et mélangez les ingrédients secs dedans. Ajoutez ensuite les aliments liquides pour bien mélanger et il ne vous reste plus qu’à mettre le bol dans le micro-onde pendant 1mn30 ou 2mn selon la puissance de votre appareil. Une fois cuit vous pouvez le démouler et ajouter un peu de noix de coco pour la décoration.
Enfin, vous pouvez aussi trouver le bowlcake a la banane. Sortez 40g de flocons d'avoine, 1 œuf, 3g de levure chimique, 20ml de lait demi-écrémé, 5g de chocolat noir et 100g de bananes. En premier lieu, écrasez banane avec une fourchette dans un bol. Ajoutez un œuf et mélangez puis ajouter la levure, les flocons et enfin le lait. Mettez le carré de chocolat noir au milieu de la préparation. Vous n’avez plus qu’à faire cuire 2mn au micro-ondes.
Pour pouvez aussi tenter notre recette salée du bowlcake pour changer du sucré ou essayer le bowlcake aux flocons d'avoine, chocolat et fruits rouges. Vous l’aurez compris, les bowlcake s’intègrent parfaitement à un rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.