Le sucre occupe une place importante dans notre alimentation, qu’il s’agisse de sucres naturels présents dans les fruits ou de sucres ajoutés dans les pâtisseries et autres gourmandises. Cependant, tous les moments de la journée ne sont pas égaux lorsqu’il s’agit de consommer du sucré. Bien gérer le moment où vous mangez des aliments sucrés peut vous aider à optimiser votre énergie, éviter les coups de fatigue et réduire les fringales. Alors, à quel moment de la journée est-il préférable de manger du sucré ? Voici une analyse complète et des conseils pour équilibrer vos apports en sucre.
Lorsque vous vous rendez chez McDonald’s, vous prenez une salade pour ne pas culpabiliser? Mais saviez-vous que votre salade est plus calorique qu’un Big Mac?
La salade McDo plus calorique que le Big Mac?
Une étude canadienne a montré que la Salade César était plus calorique que le double Big Mac avec 730 calories contre 680 calories. Constat : les salades sont plus caloriques que le cheeseburger.
Alors que les salades ont une composition qui font rêver les personnes qui souhaitent garder la ligne avec des tomates, de la salade et du poulet, c’est la sauce qui fait monter les calories en flèches. En effet, elle est très riche en graisses tout comme le fromage que l’on retrouve dans certaines salades.
Les graisses ne sont pas le seul inconvénient de ces salades. En effet, on retrouve également une très forte teneur en sel qui est plus importante que dans certains burgers. Il faut rappeler qu’un excès de sel entraîne de la rétention d’eau et des problèmes cardio-vasculaires tels que de l’hypertension.
Alors je choisis quoi?
Évidemment, pour garder la ligne, l’idéal est d’éviter de manger dans les chaînes de restauration rapide. Cependant si vous n’avez pas d’autres choix, exceptionnellement, choisissez un petit hamburger simple accompagné d’une salade verte. On évite les sodas archi sucrés et on privilégie l’eau. En dessert, on trouve à présent des fruits en sachet qui vous apporteront une petite touche sucrée et fraîche.
Depuis quelques années, McDonald’s a opté pour une politique de transparence en ce qui concerne les valeurs nutritionnelles de ses plats. Vous pouvez donc vous aidez de ces données pour choisir un burger qui soit raisonnable en calories et en quantité de sel.
Manger exceptionnellement chez McDo n’est pas un drame tant que l’on fait les bons choix. Il est également judicieux de compenser au repas suivant en mangeant plus léger. Si vous avez envie d’une salade, il vaut mieux la manger chez vous afin de pouvoir gérer la quantité et la qualité des ingrédients que vous préparerez.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.