On fait le tri dans son dressing et privilégie les fringues et accessoires à la pointe de la mode pour l’année 2019. Parmi eux, quels sont ceux à adopter si l’on a quelques rondeurs et kilos en trop que l’on souhaiterait dissimuler ? Les tendances vestimentaires 2019 pour avoir une silhouette de rêve, quelles sont-elles ? On vous les liste !
Vous avez trop fait la fête hier soir, vous vous êtes réveillé ce matin avec la gueule de bois ? Vite, filez en cuisine consommer cet aliment qui peut réduire les effets de la gueule de bois de près de 50% !
Un aliment anti-gueule de bois !
Réduire les effets de la gueule de bois de près de 50% en consommant un aliment bien particulier présent dans notre cuisine ? C’est du moins ce que prétend le Dr Rhonda Patrick, une nutritionniste qui s’est basée sur une étude datant de 2009 pour confirmer ses dires.
Dans le podcast américain FoundMyFitness paru le 2 juillet dernier, l’experte a en effet expliqué que la consommation d’un aliment que l’on possède tous en cuisine pouvait réduire la quantité d’alcool dans notre sang, prévenant ainsi les symptômes de la gueule de bois le lendemain.
Cet aliment, c’est le fruit ! Les sucres naturels présents dans celui-ci peuvent en effet remplacer les sels perdus lors d’une soirée alcoolisée, et donc aider à réhydrater notre corps. « Notez que le fructose des fruits entiers, avec l’avantage de ses fibres et de ses micronutriments, est très différent du fructose hautement raffiné des jus de fruits », a-t-elle précisé. En d’autres termes, il est uniquement question du fruit entier, pas du jus ou de la compote de fruits !
Lutter contre la gueule de bois en mangeant…
Pour arriver à de telles conclusions, le Dr Rhonda Patrick s’est basée sur une étude scientifique réalisée en 2009 et qui consistait à analyser l’effet du fructose pour aider l’organisme à éliminer l’alcool chez 45 hommes en bonne santé, âgés de 25 à 35 ans.
Pour chaque gramme d’alcool par kilo de poids corporel, les participants avaient reçu la même équivalence en fructose. Résultats ? Le fructose avait réduit d’environ 30,7% le temps où les participants s’étaient sentis ivres et avait aidé leur corps à augmenter d’environ 44,7% la vitesse à laquelle ils avaient éliminé l’alcool de leur corps.
« Est-ce que je suggère que le fructose est un remède contre la gueule de bois ? Non. Mais il s'agit d'un mécanisme intéressant par lequel les aliments et les fruits, en particulier, peuvent atténuer certains des effets indésirables de l'alcool. Manger des fruits avec un repas avant de boire peut aider à atténuer ses effets négatifs. Cela pourrait également impliquer de mélanger de l'alcool avec du jus de fruit, qui contient également du fructose », a détaillé la nutritionniste. Intéressant !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.