Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Vous faites griller des tartines de pain ou des tranches de pain de mie chaque matin pour le petit déjeuner ? On parie que vous faites - comme tout le monde - cette erreur courante qui n’est pourtant pas sans risques pour votre santé…
Cette erreur courante lorsqu’on sort du pain du grille-pain
Chaque matin, c’est la même rengaine. Lorsque vos tartines de pain sautent du grille-pain, tout juste grillées, vous les attrapez à l’aide d’une fourchette, prêt à les déguster.
Si l’utilisation d’une fourchette vous permet d’attraper vos tartines sans vous brûler, sachez qu’elle n’est pas sans risques pour votre santé. Car oui, le grille-pain est un appareil électroménager qui fonctionne à l’électricité, pour lequel on ne peut pas faire n’importe quoi.
Attention aux risques d’électrocution !
Si vous ne le saviez pas, la fourchette que vous utilisez pour récurer vos tartines du grille-pain - comme tout autre objet métallique - peut devenir conducteur et entraîner alors une électrocution. Aïe.
La prochaine fois que vous utilisez votre grille-pain, utilisez une pince à toast en bambou plutôt qu’une fourchette en métal. Vous écarterez tout risque d’accident.
Pour rappel, pensez à vider régulièrement les miettes de pain qui se logent dans l'habitacle de votre appareil. Il en va de votre santé, mais aussi de votre sécurité ! Si le pain grillé à plusieurs reprises peut brûler, il peut également libérer des substances cancérigènes pour l’organisme…
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.