Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
En promotion pour son spectacle “Vive demain” diffusé sur C8, Michèle Bernier s’est confiée au sujet de sa prise de poids, pointant du doigt au passage les standards de minceur imposés par la société.
Alors qu’elle assurait la promotion de son spectacle “Vive demain”, Michèle Bernier est revenue sur sa prise de poids dans les pages du magazine TV Grandes Chaînes. “Moi, c’est la ménopause qui m’a fait passer du 38 au 46”, confiait-elle aux journalistes en novembre 2021. Des variations hormonales qu’elle a subies sans qu’elle ne puisse réellement agir dessus. Pour autant, l’actrice affirme “ne pas avoir souffert” de ces changements, elle qui a toujours tenu un discours body positive en s’érigeant notamment contre les diktats de beauté imposés aux femmes.
Une grossophobie dévastatrice
“Ras-le-bol de cette image préfabriquée du bonheur où il faudrait faire du 36 comme une fillette. Contrairement à ce que la société tend à faire croire, le bien-être des femmes ne dépend pas de leur silhouette. Le bonheur n’a rien à voir avec ce qui est inscrit sur la balance et il serait bon qu’on arrête de culpabiliser les gens avec ça. C’est un vrai racisme !”, fustigeait-elle en 2014 dans les colonnes du magazine Nous Deux. Une grossophobie dont a également été victime sa fille, Charlotte Gaccio.
“J’ai eu tellement mal pour Charlotte. Je conseille à tout le monde son sublime documentaire ("Pourquoi nous détestent-ils, nous les gros ?") qui met en lumière la folie des réseaux sociaux par rapport à tout ce qui touche l’apparence : ça provoque du harcèlement chez les enfants, du mal-être chez les grands et les petits. Bref, c’est une catastrophe”, avait-elle déclaré il y a deux ans.
“J’ai passé ma vie à vouloir être mince”
Si elle se sent aujourd'hui bien dans sa peau, Michèle Bernier n’a pas toujours eu un rapport aussi sain avec son corps. “J’ai passé ma vie à vouloir être mince. Eh bien, je ne le serai jamais. Aujourd’hui, j’ai juste une limite de poids à ne pas dépasser car je sais qu’au-delà, je ne me sens pas bien. Mais pour le moment, tout va parfaitement bien, je vous remercie”. Le message a le mérite d’être clair !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.