Pour perdre la graisse du ventre, les régimes amincissants ne sont pas les plus indiqués. En revanche, il convient d’adopter une meilleure hygiène de vie qui comprend un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière.
Vous cherchez des alternatives aux médicaments pour combattre l’inflammation ? Tournez-vous vers ces 5 herbes et épices réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires exceptionnelles !
1. Le gingembre
Il ne sert pas qu’à lutter contre l’inflammation dans le corps. Sachez que le gingembre sert également à soulager des problèmes de santé courants comme la douleur, les nausées et les vomissements !
2. Le romarin
Vous aimez le romarin ? Ça tombe bien, lui aussi sert à combattre l’inflammation. D’ailleurs, cette plante aromatique est traditionnellement utilisée en médecine comme stimulant et analgésique léger, pour traiter les maladies inflammatoires, mais aussi les maux de tête, la mauvaise circulation et la fatigue physique et mentale. Waouh !
3. Le curcuma
Ce n‘est pas pour rien qu’il est utilisé depuis des siècles en médecine ayurvédique, chinoise ou encore japonaise !
Quelles épices sont brûle-graisses ?
4. L'ail
Il a également le pouvoir de lutter contre l’inflammation. Tout cela grâce aux composés organo-sulfurés qu’il possède, aux effets antioxydants, anti-microbiens et modulateurs de l’inflammation !
5. La cannelle
La cannelle soulage l’inflammation. Pourquoi ? Car elle a la capacité à réguler l’expression des gènes impliqués dans l’inflammation, et donc moduler la réponse immunitaire. Ça alors !
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.