Fiona , 38 ans -10.3kg
Je m’appelle Fiona et je suis âgée de 38 ans (mon dieu, déjà !). J’habite à Ath, qui est une charmante petite ville dans le Hainaut, en Belgique. Je suis en couple depuis 5 ans avec Robin et j’ai deux enfants. Un grand loulou de 16 ans et une poupette de 2 ans et demi. Mes enfants sont ma plus grande fierté. Je suis nommée depuis le 1er juillet 2023 à l’INAMI (Institut National Assurance Maladie Invalidité) où j’exerce la fonction d’experte sociale. Je suis très heureuse dans mon travail. À côté de cela, je continue à me former, à titre privé, et pour l’instant, je suis formée en tant que médiatrice familiale et sociale et je termine deux formations, en réflexologie faciale et en naturopathie. Je suis une personne qui aime la vie !
Allez-y… Foncez et même si par moment, c’est compliqué, tout semble insurmontable, vous y arriverez.
J’ai débuté Croq’Kilos le 7 février 2022. Après des années d’émotions mangées, de régimes testés, et de kilos en trop, il était temps pour moi de remédier à ces kilos qui m’empoissonnaient la vie.
Oui j’ai testé tout un tas de régime… WW, Herbalife, suivi diet, régime soupe, etc.
Un jour alors que j’étais sur Facebook, j’ai vu une publicité Croq’Kilos, c’était un lien YouTube avec une recette de cuisine. Pas fan des pubs que proposent Facebook habituellement, j’avoue que cette pub était attirante. J’ai laissé passer quelques jours et une pub est revenue. J’ai commencé à aller sur le site, à lire un peu ce qui était indiqué et le mois étant à moins de 15 euros, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter l’aventure. Je pense avoir renouvelé une ou deux fois mon abonnement mensuel et ensuite, j’ai sauté sur l’occasion d’une réduction pour un abonnement annuel et j’ai foncé.
Au début, ce n’était pas facile et je voulais faire Croq’Kilos pour moi seule… La nature n’étant pas toujours très clémente, mon compagnon et mon fils n’ont absolument pas besoin de perdre du poids. Cependant, comme je l’explique plus haut, j’ai une vie à 100 à l’heure et préparer des repas pour moi et ensuite pour le reste de la famille est devenu très vite compliqué à gérer. Du coup, tout le monde a été mis à la sauce Croq’Kilos ! En adaptant évidemment les portions pour le reste de la famille et en ajoutant un ou deux ingrédients pour mes hommes. La petite étant encore très loin de tout ça ! C’est marrant, car à la fin de cette année scolaire, un jour à table, mon fils m’a dit, maman tes recettes sont vraiment bonnes et il est vrai que mon compagnon aime beaucoup les assiettes que je prépare.
Pour moi Croq’Kilos a été une véritable révélation, car moi qui sait cuisiner mais qui n’aime pas cuisiner, je prends plaisir à suivre les recettes. Et au moins, maintenant, je ne me prends plus la tête de ce que l’on va manger ce soir. J’ai vite basculé sur le menu petit budget, plus accessible je trouve, en terme de préparation et souvent, nous faisons le point sur le menu de la semaine en famille. Et la liste des courses, mais quelle bonne idée !
Il fut une période où je me pesais trop régulièrement, et j’ai même eu des périodes de démotivation totale, avec une reprise quasi-totale des quelques kilos que j’avais déjà perdu. Je me suis remise à fond en avril 2023 et entre le 7 février 2022 et le 1er août 2023, j’ai perdu 10,3 kg plus que ce que j’espérais. Je m’étais fixée un 1er palier à 65 kg et quelle émotion en lisant sur ma balance, 64,7kg !
Comme je le disais au début de mon témoignage, ma motivation première était de me débarrasser de ces kilos qui m’empoissonnaient la vie… Je suis quelqu’un qui a toujours mangé ses émotions et je suis très vite tombée dans un cercle vicieux. Manger moins pour ne pas grossir et me jeter sur la nourriture quand ça n’allait pas… Et donc sous alimenter mon corps faisait qu’au moindre craquage je le payais cher et vilain… Ensuite, en avril 2023, ma principale motivation a été mon mariage qui aura lieu en juin 2024. Je voulais être la plus jolie dans ma robe, mais hors de question d’inviter ces kilos en trop à mon mariage !
Avant de débuter l’aventure Croq’Kilos, j’avais un regard très critique sur moi et je me dégoutais même… D’ailleurs Dominique Rivron m’a demandé des photos de moi avant/après et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver des photos de moi entière avant, car je détestais que l’on me prenne en photos. Aujourd’hui, je suis heureuse du chemin parcouru et j’ai hâte de renouveler ma garde-robe et de me voir dans ma belle robe de mariée !
Les autres m’ont toujours accepté telle que je suis. Mais il est vrai qu’étant enfant, j’entendais souvent des remarques, ah tiens, tu as un peu grossi, fais attention… et la spirale infernale a débuté très tôt (aussi loin que je m’en souvienne, j’ai débuté les régimes vers 12 ans). Et puis, cette sempiternelle phrase, mais tu es bien comme ça avec tes kilos, t’es jolie, alors que moi, ils m’insupportaient au plus haut point !!!
Je me sens merveilleusement bien, je me sens légère et dégager d’une telle charge… Je me sens tellement bien que je suis motivée à continuer, car comme je l’expliquais plus haut, mon 1er palier était 65 kilos, mais je suis toujours en surpoids selon mon IMC (27,3). Mais j’avoue qu’à ce stade, je me sens déjà tellement bien. Je pense que je n’avais plus vu ce poids sur ma balance depuis 2005 au moins… Donc la suite se fera si j’y arrive, mais elle ne me préoccupera pas autant que la période que j’ai traversé ces dernières années me préoccupait. J’estime à ce stade avoir atteint mon objectif.
J’échange très peu, car je n’ose pas de peur d’être critiquée. Je pense que les personnes bienveillantes sont bien présentes, mais on ne retient souvent que le négatif quand on est dans cette démarche de perte de poids.
Allez-y… Foncez et même si par moment, c’est compliqué, tout semble insurmontable, vous y arriverez. Rome ne s’est pas construite en un jour, pourquoi devrions-nous perdre nos kilos de trop en 24 h ? Et puis, comme je l’ai souvent lu, ces kilos ont mis des années à s’installer, comment pourrions-nous les perdre aussi rapidement ?
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.