Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Près d’un Français sur deux estime que la vie de couple lui a fait prendre du poids. Alors, existe-t-il réellement un lien entre la relation amoureuse et les kilos affichés sur la balance ?
La startup Squikit, un assistant personnel connecté pour mieux gérer les provisions alimentaires du foyer, s’est intéressé aux habitudes alimentaires des Français. Si ce sondage confirme que notre appétence pour la bonne bouffe et l’art de la table, étant le pays où l’on passe le plus de temps à table (2h13 par jour “soit 40 minutes de plus que la moyenne” d’après Jean-François Quintard, le cofondateur de la startup), on apprend également que la vie de couple a une incidence sur notre poids.
Après s’être mis en couple, les Français prendraient entre 4 et 7 kilos en moyenne
En effet, près d’une personne sur deux estime (47%) estime que l’heure du repas est un moment de partage et de convivialité qu’il est agréable de passer avec sa moitié. “C’est un temps de plaisir et d’échange qui permet de se retrouver après une journée de travail” peut-on lire dans un communiqué. Résultat, 57,9% des personnes en couple s’arrangent tous les soirs pour dîner en amoureux·ses. Petit-déj copieux, soirées au restaurant, goûters gourmands ou brunchs dominicaux, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler en tête à tête.
Sans surprise, la multiplication de ces repas romantiques entraîne une prise de poids. D’après l’enquête, 61,1% des personnes sondées disent avoir grossi depuis qu’elles se sont mis en couple. Si cette prise de poids oscille entre 1 et 12 kilos selon les individus, pour près de la moitié des participants (48,2%), celle-ci va de 4 à 7 kilos en moyenne. Un pourcentage sensiblement similaire à celui des personnes qui affirment que leur relation amoureuse a modifié leurs habitudes alimentaires (47,4%).
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.